Conseils / États-Unis

Avoir une assurance santé pour votre séjour aux États-Unis

Lorsque l’on prépare ses premiers voyages, son expatriation ou son prochain projet professionnel à l’étranger, on ne pense pas tout de suite à son assurance santé. Bien que rajoutant une ligne dans le budget, c’est une dépense littéralement indispensable pour voyager l’esprit tranquille.

Vous ne conduiriez pas une voiture sans assurance ou habiteriez dans un appartement sans assurance logement ? C’est la même chose pour les voyages.

Et c’est d’autant plus vrai lorsque vous envisagez de voyager aux États-Unis. Pays trônant lamentablement à la première place des endroits les plus chers où se faire soigner, cela rend les assurances santés d’autant plus obligatoires. Il n’est pas rare de se retrouver avec des factures de plusieurs centaines de dollars pour un simple rendez-vous chez le médecin généraliste. Et ça peut même monter jusqu’à des centaines de milliers de dollars pour une hospitalisation.

L’assurance est l’un des éléments indispensables lors d’un voyage aux USA. Peu importe le temps que vous y passez, que ce soit pour une semaine, plusieurs mois ou plusieurs années. Nombre de personnes ont regretté ne pas en avoir une. Il vaut mieux parer à toute éventualité avant de partir.

Importance d’une assurance santé aux États-Unis

Quelle est l’importance d’une assurance santé ?

Souscrire à une assurance santé aux États-Unis est réellement nécessaire pour vous assurer de voyager en toute tranquillité. C’est votre filet de sécurité en cas d’urgence. Un voyage aux États-Unis coûte rapidement de cher. Et beaucoup de gens font l’impasse sur une assurance internationale pour espérer ne pas augmenter la note. Cependant, souscrire à une assurance expatriée est crucial pour vous assurer une aventure sûre et agréable.

L’assurance santé aux États-Unis est conçue pour vous assurer de ne pas perdre plusieurs années de salaires en cas d’urgence. Non, la sécurité sociale ou votre mutuelle ne vous couvre pas aux USA. Et les assurances qui viennent avec votre carte de crédit sont limitées et ne vous offrent qu’une protection limitée.

Ai-je besoin d’une assurance santé ? Dois-je souscrire à une assurance voyage ou puis-je m’en passer ? Pour répondre vous-même à ces questions, je vous invite à imaginer ce qu’il se passera en cas de pépin. Et ce pour tous les âges : personne n’est épargné par un accident.

Être serein lors de votre prochain séjour aux États-Unis

L’assurance expatriée, c’est un investissement important

Se protéger en voyage est vraiment crucial, et on en a eu la confirmation ces dernières années. Prendre une assurance lors de votre voyage aux États-Unis, c’est non seulement une bonne idée, mais ça peut vous sauver la vie. Littéralement.

Protégez-vous des risques de la vie aux USA, et pour cela je vous recommande EuropUSA. Fort de plus de 20 ans d’expériences auprès des expatriés aux États-Unis. Ils vous conseilleront et accompagneront avec une assurance voyage la plus adaptée à votre séjour. 

Situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin d’une assurance

On pense qu’une assurance expatriation ou voyage ne nous couvre que pour les consultations et urgences médicales. Mais ça permet de couvrir également un grand nombre de situations :

  • Les pandémies : Il y a encore quelques années, nous ne faisions pas attention à ce critère, mais depuis la Covid, beaucoup se sont fait avoir lorsque les frontières se sont retrouvées soudainement fermées. Les restrictions de voyages locales ont bloqué des gens dans le monde entier. Espérons que nous n’aurons pas à refaire face tout de suite à une autre épidémie, mais savoir qu’on est assuré dans ces cas est non négligeable.
  • Annulations de vol : Même si les vols sont moins cher qu’il y a 20 ans, ils restent tout de même très onéreux dès que l’on sort d’Europe. Un vol vers les États-Unis peut vite monter à plus de 800 euros aller/retour. Donc, si votre vol se retrouve annulé en cas de condition météorologique ou d’autres circonstances, il est bon d’avoir une assurance qui vous aidera à récupérer un autre vol.
  • Retards de vol : Qui n’a pas raté une correspondance en raison d’un retard de vol ? Aujourd’hui, les assurances peuvent vous aider à trouver un autre vol dès que possible pour joindre votre destination finale.
  • Troubles civils et politiques : Dans certains pays, la politique peut être instable et parfois des émeutes peuvent éclater, voire des insurrections ou des coups d’états. Votre assurance voyage peut vous permettre une évacuation de dernière minute pour fuir le danger.
  • Bagages perdus : Ayant moi-même eu ce problème lors de mon dernier séjour à New York, il est très rassurant de savoir que votre bagage est assuré !
  • Rapatriement : En cas de perte d’un proche ou autre raison personnelle majeure, l’assurance peut vous rapatrier en France.
  • Et bien d’autres raisons comme les catastrophes naturelles, les risques terroristes, les maladies, blessures, etc.
Une ambulance aux USA coute plusieurs millier de dollars

Trouver le plan qui vous convient

Chez EuropUSA, vous trouverez plusieurs plans d’assurance en fonction de la durée et du contexte de votre séjour aux États-Unis. Pour trouver celle qui vous convient le plus, vous devez faire attention à différents critères :

La couverture de votre assurance, la prise en charge des frais médicaux, les options d’assistance 24h/24, les assurances vols et bagages, la responsabilité ou encore le rapatriement.

Mon erreur aux États-Unis

Lors de mon premier séjour aux États-Unis, avant mon expatriation, je voyageais en faisant vraiment très attention au budget. Quelque temps avant mon départ, j’avais fait le choix de ne pas prendre d’assurance voyage. En effet, je pensais qu’étant jeune et en bonne santé, rien ne pouvais m’arriver.

Cependant, quelques mois plus tard à New York, je me retrouve atteint d’une grosse conjonctivite. Obligé de prendre un rendez-vous chez un médecin, je me retrouve à devoir débourser plusieurs centaines de dollars pour la consultation et les traitements.

Moi qui faisais attention à mon argent, je me suis retrouvé avec de grosses dépenses que je n’avais pas envisagées. C’est là que j’ai compris l’importance d’une assurance santé lors des voyages. Dans ce cas-ci, c’était encore jouable. Mais si je m’étais cassé une jambe ou eu une maladie un petit peu plus grave, je n’aurais pas pu continuer mon voyage faute d’argent.

Maintenant, j’ai compris la leçon, et je prends toujours une assurance lors de mes voyages aux États-Unis. Si vous souhaitez y faire vos études ou bien vous y expatrier, je vous recommande EuropUSA, qui propose différents plans en fonction de votre séjour aux US !

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.