New York / Vlogs

Mon appartement à New York

Mon nouvel appartement à New York, dans le quartier de Long Island City

Découvrez mon incroyable appartement à New York en vidéo, et plus précisément dans le quartier de Long Island City, à quelques pas d’Astoria. Après les déboires avec mon précédent 6 bedrooms à Harlem, nous avons décidé d’être un peu plus exigeant.

Il était temps de changer

Si vous regardez cette vidéo ou si vous lisez cet article, assurez vous de bien avoir lu ceci avant de continuer : Mon premier appartement à Harlem.

Comme vous le savez, mon ancien appartement situé dans le quartier d’Harlem West. À quelques pas de l’arrêt de métro 137th City College était une catastrophe. Bien que l’appartement était vraiment chouette et avait un très bon potentiel, vivre avec des Airbnb et des colocataires qui n’en ont rien à faire n’est pas une partie de plaisir. C’est pourquoi nous avons décidé de déménager début Mars à Long Island City.

Entre Long Island City & Astoria

C’est après une énième déception que nous avons décidé de visiter cet appartement sur un coup de tête. Les photos et l’annonce avait tout d’une arnaque : photos très aguicheuses, prix dérisoire etc.. Mais comme il se trouvait à quelques pas du quartier d’Astoria que nous apprécions beaucoup, nous avons décidé de faire confiance et de lui donner sa chance.

Long Island City

Aux premiers abords Long Island City n’était pas le quartier qui nous intéressait le plus. Tout simplement car nous ne le connaissions pas. Nous étions plutôt intéressé par Williamsburg (quartier très hipster/bobo/artsy), mais c’était malheureusement soit hors de notre budget, soit les appartements étaient minables.

Cependant ce quartier est juste incroyable. Dans les plus sûrs de New York City, il est très tranquille avec de nombreux parcs, restaurants et bars. Avec un esprit très familial, c’est très plaisant de vivre ici. Pas (ou peu) de gens bizarres, stations de métros cleans, et une douceur de vivre. De nombreux luxury buildings se trouvent à Long Island City, qui est souvent qualifié comme le nouveau Manhattan.

Luxury Building et appartement de rêve à New York

Et l’appartement se révéla être une vrai pépite. Si l’ont prend l’appartement seul, c’est un simple 2 bedrooms avec une salle de bain, une cuisine équipé et un tout petit salon. Rien qui justifie les $1550 de loyer. Cependant ce sont tous les équipements qui vont avec le buildings qui le rend si intéressant. Salle de sport, librairie, salle de stockage, parking, salle de jeux, laundry room, lounge, rooftop..

Clairement la vue depuis le rooftop sur Manhattan et l’Empire State Building nous a carrément fait craquer. Et je dois vous avouer que pouvoir aller boire sa bière là-haut le soir après le travail est un régal.

Nous partageons l’appartement avec deux amies brésiliennes qui vivent dans l’autre chambre. Nous nous entendons très bien avec elles et partageons régulièrement des repas ensemble. Bref, une bonne ambiance qui va nous permettre d’apprécier New York jusqu’en Décembre.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply