Amérique du Nord / Récits / Vlogs

Mon premier appartement à Harlem

Mon premier appartement à Harlem – New York City

Aujourd’hui il est temps que je vous révèle mon premier appartement à New York situé sur la 136ème rue et Broadway. À quelques pas de la station de métro, nous avons eu énormément de difficulté à trouver un appartement dû à notre situation particulière et notre budget restreint.

Si vous aussi vous cherchez un appartement sur New York, vous pouvez lire l’article que j’ai rédiger avec mes conseils pour trouver le logement de vos rêve dans la ville.  

N’hésitez pas à me faire des retours en commentaires !

À présent que vous avez regardé la vidéo, je peux vous avouer que tout ceci était bien évidemment ironique. Nous avons trouvé cet appartement via le site et l’application Spare Room. (que je ne vous recommande pas vraiment car il y a énormément de scam sur celle-ci). Au début les promesses de l’appartement était plutôt pas mal avec ses deux salons, sa cuisine plutôt bien équipé et les deux belles salles de bain. Cependant nous aurions du nous méfier un peu plus. Car nous nous sommes rendu compte petit à petit de tous les problèmes qu’il y avait à vivre ici.

Je dirais que le problème principal était les trois chambres qui étaient en Airbnb. Pleine quasiment tous les jours, nous avons vu énormément de personnes défilé et parfois des gens très bizarre. Il n’y a rien de pire lorsque tu veux être tranquille chez toi le soir après le travail. Bien évidemment ce sont des Airbnb donc ils n’ont pas à faire le ménage etc. Mais du fait du management incroyablement mauvais du propriétaire, c’était à nous de tout nettoyer (et même de fournir le papier toilette etc..).

L’autre gros problème était un des colocataires qui était également co-propriétaire de l’appartement. Il fumait des joints tous les jours dans chambre, enfumant tout le reste de l’appartement. De plus il était bruyant, sale et mal-polie. Il invitait très fréquemment ses potes à faire la fête dans sa chambre et n’avait aucun respect pour les autres locataires.

Enfin, le quartier était également incroyablement pourri. Harlem est relativement sympa aux environs de Columbia et jusqu’à la 125ème rue. Passé celle-ci, ça devient beaucoup plus la zone. On ne se sentait pas forcément en insécurité, mais c’est très loins d’être agréable à vivre. De plus nous étions juste à côté de la bouche de métro de 137 City College. Elle attire 24h sur 24 des gens bizarres, bruyants. Bref, ce n’était pas un coin pour nous. La seule chose qui me manquera c’est nos trois autres colocataires qui, contrairement aux autres, étaient incroyablement gentil et agréable.

Le prix était également incroyablement élevé pour le quartier. $1350 c’est très peu pour New York, surtout lorsque vous vivez en couple. Cependant pour un appartement avec 6 chambres (dont la notre qui était quand même très petite), c’est énormément d’argent. Je pense que le prix juste pour le quartier/prestation aurait plus été de l’ordre de $1100.

Bref, nous avons décidé de mettre plus d’argent dans notre appartement. C’est la raison pour laquelle nous avons déménagé dans un SUPER nouveau building. Affaire à suivre, je vous présente ça très bientôt !

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply