Informations / Vlogs

Préparation d’un tour du monde ? #1

La plupart d’entres vous sont déjà au courant. Depuis quelques mois je suis dans la préparation d’un tour du monde avec ma copine.

C’est suite à notre voyage à Tromsø que l’idée a commencé à émerger petit à petit dans nos esprits. Tous les deux nous venions de terminer nos trois premières années d’études dans le graphisme et avions obtenus avec succès notre diplôme. Nous ne nous sentions pas forcément capable d’enchainer tout de suite. Nous avions besoin d’une année de pause avant de continuer les études. C’est dans ce contexte, vers le mois de Mai 2017, que nous avions sérieusement envisagé de partir voyager.

Nous avions donc une période d’un peu plus d’un an de disponible (Juin 2017 à Aout 2018), et nous voulions vraiment la mettre à profit. Un tour du monde, même “petit”, reste long à préparer. C’est également beaucoup de doutes et de questions qui nous assaillent régulièrement. Je trouve ça intéressant de vous partager toute cette phase de préparation. Cela pourra éventuellement vous aider ou du moins vous rassurer.

Je vous propose donc de suivre la préparation de ce tour du monde, à travers des petits vlogs mensuel, dans lesquels je vous explique les différentes avancés que nous avons faits.

#OCTOBRE 2017 : J-130

Comment on finance notre voyage ?

Je ne l’ai pas vraiment expliqué dans la vidéo, je vais donc clarifier cette question ici. Nous travaillons tous les deux en 35h/semaine depuis fin Juin. Winnie comme serveuse dans un restaurant et pour ma part je suis caissier dans un supermarché. Je suis également graphiste Freelance sur mon temps libre. Tous les deux nous avons la chance de vivre gratuitement chez nos parents pour cette période (et encore merci à eux), ce qui nous permet de mettre l’intégralité (ou presque) de nos revenus dans le projet. Rien de magique, juste des boulots chiants..

Maintenant comme vous le savez, le grand départ est fixé pour le mercredi 7 Février ! Et croyez moi, j’ai hâte !

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply