Montréal / Non classé / Vlogs

24h dans ma Vie à Montréal

Comme je l’avais fait en 2020 à New York, il est temps pour moi de vous partager un fragment de mon quotidien. Je vous propose de m’accompagner le temps d’une journée complète, dans mon Quotidien de Français à Montréal.

24h Dans Ma Vie à Montréal – LA VIDÉO

Une histoire de compromis

Il est vite facile d’idéaliser l’étranger, un autre pays ou tout simplement un autre mode de vie. Comme on dit souvent : l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Cependant, la réalité est bien plus subtile que ça, et le plus important est de trouver chaussure à son pied.

Chaque ville, chaque destination est différente et propose des modes de vies, des cultures, des conditions différentes. Aucune ne répondra totalement à vos critères, mais certaines peuvent s’en rapprocher.

À travers cette vidéo, j’espère pouvoir vous donner l’occasion de voir ce à quoi peut ressembler mon Quotidien de designer Français en remote à Montréal.

Rompre sa routine à l’étranger

Pour moi, l’un des plus grands dangers de la vie d’adulte, c’est la routine. Je ne supporte pas me dire que demain sera comme hier et comme demain. Cette réflexion est bien entendu propre à chacun et à son appréciation, mais me concernant, c’est mon sujet d’inquiétude numéro 1.

J’ai trouvé ma solution en adoptant une vie de digital nomad (une personne qui gagne sa vie en travaillant en ligne dans divers endroits de son choix (plutôt qu’un lieu d’affaires fixe).). Cependant, là encore, c’est une affaire de compromis.

Cela fait maintenant plusieurs années que je voyage tout en travaillant, et je peux vous assurer qu’au début ce n’est pas évidant. Je ne vais pas détailler beaucoup plus à ce sujet ici, car je souhaite en faire un article bien plus complet. Mais même si on part pour rompre une routine, il faut rapidement en créer une nouvelle pour ne pas être inefficace.

Et ce n’est pas que pour les digitals nomads

Chacun aura sa propre opinion à ce sujet, mais pour moi, même si on part pour rompre totalement sa routine, on se retrouve obligée d’en créer de nouvelles. Et cela inclut des modes de vies précaires.

Que ce soit en roadtrip, en woofing ou même en aventure à sac à dos. Même si on ne sait pas où l’on dormira ce soir, ce que l’on mangera ou quels seront les visites de la journée ; irrémédiablement des routines se créent.

Pour en reconstituer une nouvelle

Avec le temps, j’ai appris à réussir à me constituer une routine lorsque j’arrive dans un nouvel endroit. Parfois primaire, mais qui me permet d’être dans un bon état d’esprit pour travailler.

Ce peut être quelque chose d’aussi simple que de savoir que je vais travailler sur cette table, faire mon sport à tel endroit et pouvoir commander mes courses sur telle application. Vous trouvez ça peut être insignifiant, mais je pense que c’est le minimum pour pouvoir garder une santé mentale.

Si je vous parle de tout ça, c’est pour vous expliquer que ce que vous allez voir dans cette série de vidéos. Ce sont les différentes routines que je me construis au cours de mes différents voyages.

Les autres épisodes

Pour l’instant il existe une seule autre vidéo dans cette série : Mon Quotidien à New York

Votre avis

Je suis très curieux de découvrir votre opinion à ce sujet. N’hésitez pas à me le donner dans les commentaires de la vidéo où de cet article. Je serai vraiment heureux de les lires et de débattre avec vous.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.