Cela fait bientôt quatre ans que j’ai lancé ce blog d’Âme Bohème, et je n’avais encore jamais pris le temps de répondre à vos questions en vidéo. C’est aujourd’hui chose faite avec ce nouveau vlog.

Aujourd’hui je prends les temps de vous apporter des réponses sur les questions que je reçois le plus souvent sur les réseaux sociaux. Bien entendu si vous en avez d’autres, je vous invite à les poser dans l’espace commentaire, j’y répondrais au plus vite. Ah et on fait une petite balade dans Central Park également.

La vidéo

Tu as quel âge ?

Je suis né en 1996 et j’ai donc fêté mes 24 bougies le 29 Mars dernier.

Tu as fait quelles études ?

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre directement sur mon site professionnel ou sur mon profil LinkedIn.

Mais pour résumer simplement, j’ai fait des cours du soir aux Beaux Arts de Nantes, un Bac ES, une mise à niveau en art appliqué et un BTS design graphique à Lisaa Nantes. Et enfin un bachelor en communication à Bordeaux.

La teinture jaune, une erreur ?

Ah je l’attendais. Eh bien non même si ce n’était pas forcément voulu eh bien j’ai pas mal kiffé. Bon je ferais la teinture directement chez le coiffeur la prochaine fois. (Mais pas à New York, je n’ai pas envie de payer 300 $…)

Avec quel appareil est-ce que tu prends tes photos ?

J’ai longtemps utilisé un Canon EOS 600D avec trois objectifs : le 18-55 f4.5/5.4, le 50mm 1.8 et le 50-200 f4.5/5.4 mais j’ai récemment upgradé mon matériel.

Je suis dorénavant l’heureux propriétaire d’un Sony A7III avec son objectif de base : le 27-70 f4.5/5.4. Et je compte acheter d’autres objectifs d’ici peu – il faut juste un peu plus d’argent !

Sinon j’utilise également un DJI Osmo Pocket depuis début 2020 pour m’aider dans les vlog et vidéos.

Ou acheter tes tirages photos ?

Depuis cet été j’ai mis a jours le shop d’Âme Bohème que vous pouvez retrouver ici même. Seulement trois photos sont en ligne, mais vous pouvez demander n’importe laquelle qui a été publié sur mon compte Instagram. Si vous avez eu un coup de cœur pour un cliché, n’hésitez pas à me contacter.

Chaque photographie est disponible dans plusieurs formats, imprimés sur du papier 300g/m2, RC Satiné Lumière Bonjet (sur Epson). Les éditions sont limitées à 30 exemplaires, chacune numéroté et signé.

Comment tu trouves le temps de faire tout ça ?

C’est clair qu’entre mon travail à Casa Dragones qui me prends une dizaine d’heures par jours, Âme Bohème, les vidéos, Styx et quelques autres projets, il ne me reste plus beaucoup de temps disponible.

Même si j’essaye de m’organiser au maximum, c’est loin d’être évidant. C’est pour cela qu’il y a régulièrement du retard dans les publications…

Comment tu as eu ton visa pour les USA ?

J’ai déjà répondu à cette question dans un article et une longue vidéo. Je suis aux États-Unis sous le visa J1, et je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.

C’est quoi ton travail à New York ?

Je suis designer graphique pour une entreprise qui produit et commercialise de la tequila premium : Casa Dragones. Je m’occupe de la création de nombreux assets pour leur communication (publicités, publications pour les réseaux sociaux, invitations, site internet) mais également des shoots photos et de la retouche.

J’aime énormément ce que je peux faire ici, car ça me donne l’occasion d’avoir une première longue expérience dans le domaine des spiritueux et du luxe qui sont difficilement accessible de base. Je reviendrais plus longuement sur ce travail à la fin d’année pour vous faire un bon débrief sur l’expérience de stagiaire à new York.

Est-ce que tu as eu le Covid et comment ça t’a affecté ?

Non aux dernières nouvelles je n’ai pas eu le Covid. Du moins je n’en ai pas eu les symptômes et je n’ai pas encore fait de test pour les anticorps. Je le ferai à mon retour en France en décembre.

Les mois de Mars et Avril furent vraiment très angoissants à New York, qui fut la ville la plus touché à ce moment-là On a vraiment passer un mois avec ma copine sans sortir de l’appartement (hormis pour les courses). Puis la situation c’est petit à petit débloqué et on s’est vraiment ressentit à l’aise de prendre les transports en communs à partir de fin mai.

Depuis, la situation est quasiment revenue à la normale, mais sans les touristes et avec tous les restaurants et bars qui servent sur leurs terrasses extérieures. Une situation inédite qui à son charme. Cela nous a permis de voir certains endroits qui sont d’habitude horriblement bondées comme le Brooklyn Bridge relativement vide. Cependant je continue de travailler à distance, et cela durera probablement jusqu’a la fin de mon contrat.

C’est quoi tes endroits préférés de New York ?

Vous prenez un peu d’avance sur les prochains articles qui paraitrons d’ici quelques semaines. C’est une question compliquée : New York est immense et chaque quartier à ses avantages et inconvénients. C’est également très subjectif, je peux adorer quelque-chose que vous détestez et inversement.

Pour n’en citer que quelques-uns, je dirais que Greenwich Village et West Village sont mes quartiers préférés. Mais je vous parlerai également de Greenpoint, Williamsburg, Dumbo, Long Island City ou encore Astoria, l’Upper West Side… Promis je vous détaillerai tout ça dans de futurs articles !

Est-ce que tu vis de ton blog ?

J’aimerai beaucoup mais… absolument pas, je ne fais aucun bénéfice avec le blog ou les réseaux sociaux. Je fais tout ça par passion, et ça risque de durer encore très longtemps. Je vis de mon travail en tant que designer et de plusieurs activités parallèles.

Comment tu finances tes voyages ?

C’est une très bonne question, et j’y répondrais également bien plus en détail dans de futurs articles. Mais pour ne pas vous laisser dans la pénombre d’ici la, je vais vous apporter quelques éléments de réponses.

En faite, ça change à chaque fois. Cela peut être grâce à des économies personnelles que j’ai pu faire lorsque j’avais un travail, ou bien grâce à du workaway/woofing comme j’ai pu le faire à Hawaï ou en Norvège. Mais ma solution préférée reste tout simplement de trouver un travail sur place et de privilégier le slow-travel. Avoir l’occasion de vivre réellement dans un pays pendant une année en y travaillant, ça permet de vraiment découvrir la culture locale et de se faire une idée des bons et mauvais aspect d’un lieu.

C’est quoi tes prochains projets ?

Le retour en France étant programmé pour début décembre en même temps que l’expiration de mon visa américain, je suis déjà en train de travailler sur les prochains projets.

Pour l’instant il y a encore deux inconnus : quelles frontières seront ré-ouvertes d’ici début février (date à laquelle je compte repartir), mais également si j’aurai un travail.

En clair je ne peux que vous dire ceci : 2021, ce sera du lourd. Oui, encore plus que 2020, 2019 ou 2018. Et Europe/Asie 😉

Conclusion

Voilà, c’était mes réponses aux questions que l’on me pose le plus souvent. S’il y en a auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les laisser en commentaires. J’y répondrais au plus vite.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply