Norvège / Stavanger

Les 5 meilleurs hôtels de Stavanger

J’ai dressé une liste des cinq meilleurs hôtels-boutiques et hôtels de Stavanger, qui racontent chacun leur histoire. Ces hôtels offrent des environnements uniques et des services de qualité, qui raviront les voyageurs à la recherche d’une expérience spéciale.

Chacun a son atmosphère et une ambiance qu’il préfère. Mais un hôtel exceptionnel partage cependant certains points communs. Tels qu’une atmosphère intime et personnelle, un service exceptionnel, une architecture et un design intérieur uniques et empreints de caractère, et un ancrage dans le quartier et la culture locale. Les hôtels de Stavanger on l’avantage d’être vraiment cosy, et de vous faire sentir à la maison.

Eilert Smith Hotel

Situé en plein cœur de la ville de Stavanger, l’hôtel Eilert Smith est un joyau architectural à ne pas manquer. Cet édifice, construit dans les années 1930, est un bel exemple du style architectural fonctionnaliste norvégien.

Conçu et baptisé du nom de l’architecte de Stavanger Eilert Smith, l’hôtel compte 12 chambres et suites de luxe, dont la Suite Eilerts, véritable pièce maîtresse de l’établissement. Cette suite penthouse de 250 mètres carrés, créée par Pål Trodahl, dispose de deux chambres, deux salles de bain, une cuisine et un coin repas offrant une vue imprenable sur le port.

Au rez-de-chaussée de l’hôtel se trouve également Re-naa, le seul établissement gastronomique de Norvège doté de deux étoiles Michelin. Ils possèdent pareillement Maatbaren, qui est j’ai trouvé excellent !

Eilert Smith Hotel
Nordbøgata 8, Stavanger, Norvège

Hotel Victoria

Le Victoria Hotel, situé dans l’un des bâtiments les plus anciens de Stavanger, offre une vue imprenable sur le Vogen. Il a été construit au début du 20e siècle par l’architecte Henry Bucher et a été conçu pour être un hôtel de luxe. Cette structure de style néo-Renaissance a accueilli de nombreux visiteurs de renom, tels que le roi Haakon VII et la reine Maud. En 2020, l’hôtel a été rénové pour mettre en valeur son design, son architecture et son art traditionnels tout en préservant son histoire. Apprenez en plus sur l’histoire de Stavanger au musée maritime.

Vous pouvez également vous y rendre pour prendre juste un cocktail. Je dois dire qu’ils sont délicieux, et l’atmosphère chic est parfaite pour un rendez-vous. Surement un des endroits que j’ai préféré à Stavanger. Pensez à faire une réservation si vous souhaitez y diner, car c’est vite rempli !

Hotel Victoria
Skansegata 1, Stavanger, Norvège

Frogner House

Situé en plein cœur de Stavanger, Frogner House propose des appartements de standing, adaptés aux séjours de courte ou longue durée. Nous vous recommandons vivement l’hôtel d’appartements de Pedergata, doté de logements modernes et spacieux.

Chaque appartement dispose d’une cuisine, d’un salon avec canapé et fauteuil, d’une télévision par câble et d’une connexion Wi-Fi. Vous trouverez également une salle de bains avec douche, un lave-linge et un sèche-cheveux. Pour votre confort, tous les appartements sont équipés d’un réfrigérateur et d’un congélateur, ainsi que d’une table à manger. N’hésitez pas à choisir Frogner House pour votre prochain séjour à Stavanger !

Frogner House
Pedersgata 7, Stavanger, Norvège

Radisson Blue

Le Radisson Blue est un hôtel de centre-ville moderne et élégant, situé à proximité de la gare de Stavanger. Il est idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs grâce à ses chambres confortables et équipées de toutes les commodités nécessaires.

Le petit déjeuner buffet est inclus dans le prix de la chambre, ainsi que l’accès au centre de fitness et au sauna. Vous pourrez découvrir la ville à pied grâce à sa proximité avec de nombreux points d’intérêt touristiques et les magasins de la vieille ville.

Radisson Blue
Olav V’s Street 3, Stavanger, Norvège

Scandic Royal

Le Scandic Royal Stavanger est un hôtel situé au cœur de Stavanger, à quelques minutes à pied de la gare centrale et à une courte distance en voiture de l’aéroport. Vous aurez accès gratuitement à la salle de sport de l’hôtel, qui comprend une piscine, un jacuzzi et un sauna. Et ça, c’est top pour se maintenant en forme ou se faire plaisir !

Le bar-restaurant Roast propose des plats typiquement norvégiens préparés avec des ingrédients frais et locaux. On peut y déguster de la bière, du vin et des cocktails au bar. J’aime que le petit-déjeuner buffet soit servi chaque matin dans l’atrium de l’hôtel.

Vous êtes également à proximité de la vielle ville de Stavanger, un de mes coups de cœur dans la ville !

Scandic Royal Stavanger
Loekkeveien 26, Stavanger, Norvège

Carte des hôtels de Stavanger

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

1 Comment

  • Lisa
    14 janvier 2023 at 2 h 18 min

    J’ai adoré le Radisson Blue ! La qualité était franchement au rendez-vous avec un rapport qualité/prix au top.

    Reply

Leave a Reply

Rejoins-Nous !
Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
Rejoins-Nous !
Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.