États-Unis / New York

Martin Luther King Jr. Day à New York

Martin Luther King Jr. Day est une fête nationale aux États-Unis qui célèbre la vie et les réalisations de Martin Luther King. Vous l’avez tous déjà étudié, il s’agissait d’un pasteur et militant des droits civiques américain qui a joué un rôle clé dans la lutte pour les droits des Afro-Américains. Cette journée est l’occasion de célébrer les progrès accomplis en matière de droits civils aux États-Unis. Mais aussi de réfléchir sur les défis qui restent à relever en matière de justice sociale et de lutte contre les discriminations.

C’est une journée important pour les Américains, mais aussi le premier jour férié de l’année. Apprenez-en plus sur cette fête et l’impact qu’elle peut avoir sur votre séjour aux États-Unis et à New York.

Discourd de Martin Luther King

Qu’est-ce que Martin Luther King Jr. Day ?

C’est une fête nationale aux États-Unis qui célèbre la vie et les réalisations de Martin Luther King Jr., un pasteur et militant des droits civiques américain. Il a joué un rôle clé dans la lutte pour les droits des Afro-Américains dans les années 50 et 60.

Martin Luther King Jr. Day est célébré chaque année le troisième lundi de janvier. Pour coincider avec sa date de naissance (15 Janvier 1929). C’est devenu une fête fédérale en 1983, et est maintenant célébré dans tous les États américains.

C’est quand Martin Luther King Jr. Day ?

Cette fête est célébré chaque année le troisième lundi de janvier aux États-Unis. Cette année, il tombe le lundi 17 janvier.

Pourquoi ça s’appelle Martin Luther King Jr. Day ?

Le nom « Martin Luther King Jr. Day » vient du célèbre pasteur et militant des droits civiques américain du même nom. Martin Luther King Jr. est devenu une figure de proue de la lutte pour les droits civiques. Grâce à son leadership pacifique et à sa détermination à lutter contre la discrimination raciale en utilisant la non-violence et la résistance civile.

Le jour de Martin Luther King Jr. a été institué en l’honneur de cet homme important et de son héritage.

I have a dream

Que faire à New York pour Martin Luther King day ?

Le jour de Martin Luther King Jr. est l’occasion de célébrer les progrès accomplis en matière de droits civils aux États-Unis. Mais aussi de réfléchir sur les défis qui restent à relever. Notamment en matière de justice sociale et de lutte contre les discriminations. Des manifestations et des rassemblements sont organisés dans de nombreuses villes. Elles ont aussi pour objectif de rappeler l’importance de l’égalité et de la justice pour tous en ces temps troublés.

Célébrer MLK day à New York

Il y a de nombreuses façons de célébrer Martin Luther King Jr. Day à New York. Voici quelques exemples de ce que les gens peuvent faire pour marquer cette occasion :

  • Participer à une marche ou à un rassemblement pour célébrer la vie et l’héritage de Martin Luther King. Rappelez l’importance de l’égalité et de la justice pour tous.
  • Assister à un service religieux ou à une cérémonie commémorative organisée dans l’une des nombreuses églises de la ville.
  • Visiter un musée ou un centre culturel qui organise des expositions ou des événements spéciaux pour l’occasion.
  • Participer à un atelier ou à une conférence sur les droits civiques ou la lutte contre les discriminations.
  • Prendre part à des activités de bénévolat organisées dans le cadre de la journée de Martin Luther King. Aidez à faire une différence dans la communauté.

Il y a de nombreuses autres façons de célébrer cette fête à New York. Et chacun peut trouver l’activité qui lui convient le mieux.

« They will not be judged by the color of their skin but by the content of their character » – MLK

Les restaurants et bars sont-ils ouverts ?

La réponse dépendra de chaque établissement. Mais en général, de nombreux restaurants à New York restent ouverts le jour de Martin Luther King Jr.

En tout état de cause, il est toujours judicieux de vérifier les horaires d’ouverture avant de se rendre dans un restaurant à New York, quel que soit le jour de l’année. Et je dirais même de faire une réservation.

New York City pour Martin Luther King Day

Les musées et attractions sont-ils ouverts pour Martin Luther King Day à New York ?

La plupart des musées et activités comme le SUMMIT ou THE EDGE restent ouverts le jour de Martin Luther King. Comme pour les restaurants, je vous recommande de vérifier sur Google Maps à l’avance pour vous assurer de l’ouverture.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.