Conseils / New York / Récits / Vlogs

The Edge, le nouveau Rooftop de New York

The Edge est le tout nouveau deck d’observation de Manhattan. À plus de 100 étages au-dessus des rues de New York, ce rooftop offre une vue imprenable sur la ville. Et frissons garantis avec le sol en verre, où vous pouvez voir les centaines de mètres de vides.

Nous avons eu la chance de visiter The Edge par un temps ensoleillé en Octobre 2020. Nous avons également pu assister à un incroyable coucher de soleil sur la ville qui ne dort jamais. Comme nous l’avons appris, les conditions météorologiques peuvent faire complètement varier votre expérience. Je vais vous expliquer tout ça.

Dans ce guide, je vais vous partager mon expérience lors de ma visite de The Edge, et vous donner mes meilleurs astuces, conseils, bons-plans et spots photos pour que vous puissiez vivre la meilleure expérience à votre tour.

Mon expérience de The Edge en vidéo

The Edge, le nouveau deck d’observation de New York City

The Edge est un deck d’observation qui s’élève à 100 étages au-dessus des rues de la Manhattan. Avec sa plateforme triangulaire qui surplombe le vide, elle propose un point de vue unique sur la ville.

À 345 mètres de haut, The Edge NYC est la plus haute plateforme d’observation extérieur de l’hémisphère Ouest. (La plus haute étant celle du Burj Khalifa à Dubaï)

Sur Manhattan, l’Empire State Building et le One World Observatory sont plus élevés de quelques mètres. Mais comme ce sont des rooftops intérieurs, ils ne rentrent pas dans le classement (et en plus ils sont moins impressionnants).

The Edge a ouverts le 11 Mars 2020, quelques jours avec que le monde ferme ses portes.

Comment s’y rendre ?

The Edge est situé dans le luxueux complexe de l’Hudson Yards. Ce quartier de Chelsea à énormément changer ces 10 dernières années. Alors qu’il n’était qu’un lieu de stockages de train et un fouillis de voies ferrés, c’est devenu le nouveau quartier ultramoderne de Manhattan.

Les trains et leurs voies sont toujours là, mais d’immenses grattes-ciels ont été construits par-dessus. On y trouve des grattes-ciels en verre, un centre commercial, un théâtre ainsi qu’une autre attraction très populaire de Manhattan : The Vessel.

The Edge est situé au 30 Hudson Yards. Entrez dans le magnifique centre commercial de l’Hudson Yards, et prenez l’ascenseur (ou les escaliers mécaniques) jusqu’au 4ᵉ étage. Ne vous inquiétez, pour peu que vous soyez attentif, il y a des panneaux vous permettant de trouver l’entrée de The Edge.

La station de métro la plus proche est 34th Street – Hudson Yards sur le train 7. De là, il vous faudra 2 minutes à pied pour rejoindre le centre commercial de l’Hudson Yards. Vous pouvez également vous y rendre en taxi, en Uber ou en marchant sur la High Line, qui se termine juste à côté de The Vessel.

Tarifs & les différents billets

The Edge est ouvert de 8h à minuit. Il existe trois options de billets pour visiter l’Edge.

GENERAL ADMISSION : Ces billets vous donnent accès à The Edge sans aucun avantage. Les billets en ligne commencent à 36 $ pour les adultes, 31 $ pour les enfants et 34 $ pour les personnes âgées.

CHAMPAGNE ADMISSION : Il s’agit d’un billet normal plus une coupe de champagne. Les billets commencent à 53 $ pour les adultes et 51 $ pour les aînés.

PREMIUM ADMISSION : il s’agit d’un billet normal, plus une coupe de champagne et un livre photo souvenir. Les billets en ligne commencent à 71 $ pour les adultes, 31 $ pour les enfants et 69 $ pour les personnes âgées.

Il y a des frais supplémentaires de 10 $ par billet pour le coucher du soleil. Si vous achetez vos billets sur place à l’Edge, les billets coûtent 2 $ de plus que les prix en ligne.

Comme je l’explique dans la vidéo : The Edge est également inclus dans le C3 NYC City Pass.

Alors, quel billet acheter ? Je recommande d’acheter le ticket General Admission. Vous pouvez ajouter le champagne et le livre souvenir lors de votre visite. Le ticket Champagne vous permet d’économiser environ 4 $ sur le prix du champagne au bar à champagne.

Pour connaître les tarifs mis à jour et réserver vos billets en ligne, cliquez ici pour visiter le site Web officiel de The Edge.

Conseil pour voyager comme un pro

Je vous recommande d’acheter vos billets en ligne à l’avance, surtout si vous vous rendez le week-end, pendant les mois d’été chargés ou pendant les vacances. Les billets pour le coucher du soleil s’arrachent le plus rapidement et doivent être réservés bien avant votre visite.

Comment se passe la montée jusqu’au rooftop ?

Pour pouvoir monter à The Edge, vous commencerez par montrer vos billets et passerez la sécurité. Immédiatement on vous proposera un shooting sur fond vert, et vous pourrez récupérer vos livres souvenirs à la sortie. En vous dirigeant vers l’ascenseur, vous passerez devant pas mal d’explications, d’animations et de jeux de lumières. L’attente est très ludique, et honnêtement ça passe vite.

La montée dans l’ascenseur est très rapide, on atteint le 100e étage en moins d’une minute. Un court film d’animation est diffuse sur les écrans recouvrant 100% de l’ascenseur (c’est joli et poétique).

Une fois au 100e étage, on arrive directement dans le grandiose atrium

Que faire et que voir à The Edge

La terrasse extérieure

Le deck extérieur est sans aucun doute la raison principale de visiter the Edge. Depuis la plateforme, vous pouvez admirer Midtown, Lower Manhattan, la rivière Hudsons, les différents boroughs du Queens, de Brooklyn, Staten Island, ou encore le New Jersey et même la Statue de la Liberté.

Le point le plus impressionnant est la petite partie avec le sol en verre. Même si vous n’avez pas le vertige, avoir plus de 300 mètres de vide sous les pieds reste effrayant. Par contre, il faut généralement faire quelques minutes de queue avant de pouvoir y accéder.

La pointe de la terrasse extérieure est un autre lieu photo très populaire de The Edge. Mais comme c’est très prisé, il faudra faire quelques minutes de queue également pour avoir votre photo à cet endroit.

Il y a également les marches extérieures qui vous permettent de vous rendre au 101ᵉ étage. Cependant, cette partie est réservée pour les personnes qui prennent un rafraichissement au bar.

Le Bar à Champagne

Le bar à champagne principal est situé à l’intérieur du 100e étage. Aux heures de pointe, il y aura également un bar à champagne au 102e étage et sur le sky deck.

De la bière, du vin, du champagne, des sodas et des collations sont disponibles à l’achat. Les prix sont chers. Une coupe de champagne coûte 21 $, une bière 9 $, un café 5 $ et un Coca-Cola 5 $. Voir la liste complète des prix ici.

Conseil pour voyager comme un pro

Je vous déconseille de prendre quelque chose dans le bar de The Edge. Les prix sont vraiment abusés. Je vous recommande plutôt de garder votre argent et de vous rendre dans un « petit » rooftop de NYC. L’ambiance sera meilleure, et vous pourrez plus profiter de votre boisson.

Le 101eme étage

Depuis la terrasse d’observation intérieure du 101e étage, vous pouvez voir Manhattan à 360 degrés. Central Park, le New Jersey, Lower Manhattan.. Rien ne vous échappera. Et ce qui est génial, c’est que généralement les gens se précipitent sur la partie extérieure et négligent totalement la partie intérieure. Vous serez donc tranquille pour prendre des photos !

The Peak – Le restaurant de Luxe

Ce restaurant haut de gamme est situé au 101e étage. Vitrée du sol au plafond, vous pouvez admirer The Edge et Manhattan tout en dégustant une cuisine gastronomique.

À ce qui parait, l’expérience est phénoménale. Les vues et la nourriture sont incroyables. Pour une expérience optimale, réservez à l’avance et demandez une table avec vue sur les toits de la ville. Vous pouvez voir le menu ici. Comptez ~120 à 150 $ par personne.

Meilleur moment pour visiter The Edge

Le coucher du soleil est sans aucun doute le meilleur moment pour visiter The Edge. De là, vous avez une vue imprenable sur la ville alors que le soleil descend plus bas dans le ciel. Regardez la ville se baigner dans la chaude lueur du coucher de soleil et les lumières de la ville commencent à s’allumer. Croisez les doigts pour un ciel partiellement nuageux et un coucher de soleil coloré.

Vu que vous pouvez y rester autant de temps que vous le souhaitez, je vous conseille d’arriver en fin d’après-midi. Vous aurez ainsi l’occasion de voir le deck sous différents aspects au fur et à mesure qu’avance la fin de journée. Restez un peu également une fois que le soleil est couché pour voir petit à petit Manhattan s’illuminer dans la nuit.

Questions fréquemment posées

Combien de temps dure une visite à The Edge ?

Attendez-vous à passer au moins une heure ici. Cela vous donne suffisamment de temps pour prendre de quelques photos sur la terrasse et au 102e étage. Je vous conseille de rester au moins deux heures au coucher de soleil pour ne rien rater de l’expérience.

Les billets pour le coucher de soleil étaient épuisés. Il y a-t-il un autre moyen de voir le coucher de soleil depuis The Edge ?

Oui et c’est ce qu’on a fait. En faite, une fois à The Edge, vous êtes autorisé à rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Réservez le créneau horaire le plus proche du coucher du soleil et prévoyez de rester. Lors de notre visite, le coucher du soleil était vers 20h30. La dernière entrée que nous avons pu obtenir était la plage horaire de 5h30 à 6h30. Nous sommes entrés à 18 heures et avons attendu le coucher du soleil.

The Edge en vaut-il la peine ?

The Edge est l’une des quatre plateformes d’observation de Manhattan. Chaque plate-forme d’observation offre une expérience différente.

The Edge en vaut clairement la peine, à mon avis. Avec le sol en verre, les murs en verre inclinés et la terrasse extérieure, c’est la vue la plus excitante de New York. The Top of the Rocks et l’Empire State Building ne sont clairement pas en reste non plus.

Que puis-je faire d’autre dans la région?

Passez du temps à Hudson Yards et à Chelsea. Visitez The Vessel, marchez sur la High Line et mangez un morceau à Chelsea Market. Et vous pouvez également visiter Chelsea Pier ou visiter Little Island.

Le Shop

Vous avez aimé les photos de The Edge ? Vous pouvez acheter un tirage en édition limité d’une de mes meilleures photo sur le shop d’Âme Bohème. Différentes tailles sont disponibles !

Vous pouvez également retrouver ma collection NFT « Edge of New York » en exclusivité sur la blockchain Matic, sur OpenSea !

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.