États-Unis

Les 5 Meilleurs Spots de Central Park

Je vous présente mes endroits préférés de Central Park !

Central Park avec ses 341 hectares est juste immenses. On ne sait pas toujours quelle partie visiter, ou alors on se contente des spots les plus connus. Aujourd’hui je souhaite vous partager mes coups de cœurs et vous faire découvrir de nouveaux endroits incroyables de Central Park, à New York.

1 – A Treehouse for Dreaming

Le premier lieu que je vous recommande à Central Park est “A Treehouse for Dreaming”. Situé dans l’entrée Est de Central Park, juste après le Zoo et à côté de la statue de Balto, c’est un abri qui porte bien son nom.

Tout en bois et construit au sommet d’une petite colline, c’est un endroit parfait pour s’asseoir et se repose tranquillement. Loin des principales artères sur-bondés, on peut y entendre le chant des oiseaux, s’allonger sur l’herbe ou sur les rochers pour profiter du soleil.

2 – Conservatory Water

Il s’agit d’un petit lac le long de la cote Est de Central Park à quelques pas de la statue d’Alice au Pays des Merveilles.

Nous l’avons découvert par hasard il y a quelques mois, et c’est instantanément devenu un de nos lieu préféré. C’est calme et très reposants, avec deux petits shops nommés “Le pain Quotidien”. On peut également y louer des répliques miniatures de bateaux et les faire naviguer sur le lac.

Pour ceux qui ont vu le film Stuart Little, c’est ici que se déroule une partie de la scène de la course de bateau. Trop mignon !

3 – Belvedere Castle

Vieux monument de Central Park construit à la fin des années 1800 dans un style écossais, il s’agit d’un petit chateau surplombant le parc.

Il est totalement gratuit de s’y rendre, et qui plus est vous pouvez accéder gratuitement aux deux tours qui vous feront prendre un peu de hauteur. À son sommet vous pouvez y découvrir une superbe vue sur le parc et ses environs.

Il y a relativement beaucoup de passage, mais ça reste agréable et plaisant de s’y installer quelques instants. En plus vous avez une vue imprenable sur Turtle pond et Shakespear in the Park !

Belvedere Castle – Central Park

4 – Chamber Landing

Chamber Landing est tout simplement une petite construction à l’abri des regards le long de The Lake et à quelques pas de The Ramble Cave.

De ce point là vous avez une très belle vue sur quelques batiment de l’Upper West Side et sur le lac. Vous pourrez y voir de nombreuses personnes faire du bateau.

J’adore cet endroit car il illustre parfaitement le Central Park que l’on s’imagine à travers les films et l’univers cinématographique. Cependant c’est un coin très prisé, et il faut avoir un peu de chance pour avoir un banc !

5 – Chess & Checker House

Un autre endroit très tranquille de Central Park que j’adore : Chess & Checker House. Situé au sud de Central Park à quelques pas du Carousel, c’est un endroit ou viennent plein de gens pour jouer aux échecs. Une trentaine de table en pierre sont disposé autour d’une petite maisonnette sur une colline, entouré par la végétation.

Cela fait de cet endroit un lieu particulièrement paisible et reposant, ou il est très agréable de s’y arrêter.

N’oubliez pas d’apporter votre jeu d’échec pour pouvoir profiter à 100 % de cet endroit magique !

Chess & Checkers House – Cental Park

BONUS – Shakespeare Garden

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, nous avons découvert cet endroit en redescendant de Belvedere Castle. Et c’est devenu sans aucun doute mon endroit préféré de tout Central Park !

Vous pouvez y trouver un grand banc (qui s’appelle également le banc des chuchotements), donc la vue donne sur le Shakespeare Garden.

Et dans ce dernier construit à flanc de colline, vous pouvez y trouver une grande quantité de fleurs et végétaux colorés, donnant une atmosphère idyllique à cet endroit.

Entrée de Shakespear Garden à Central Park

LES PLUS CONNU – Bethesda Fountain

Bon il est difficile de faire les meilleurs endroits de Central Park sans parler des plus connus. Et dans cette dernière catégorie j’y inclu Bethesda Fountain, the Loeb House, Bow Bridge et bien évidemment The Mall.

Ces endroits sont sans aucun doute ceux que vous avez pu voir en photo et en vidéo partout sur internet lorsque vous recherchez Central Park. Ils sont magnifiques et sont des incontournables du parc.

J’ai un petit coup de coeur tout de même pour Bow Bridge, qui est magnifique. Vous avez pu le voir à de très nombreuses reprises dans énormément de films à New York. Il offre une très belle vue sur The Lake et ses environs, et très souvent il y a des musiciens qui apportent une touche romantique supplémentaire au pont.

Faite attention sur The Mall car il y a de nombreuses arnaques. Notamment des “groupes de danseurs” qui font participer les spectateurs en les piégeant sur scène et en leur demandant de l’argent pour pouvoir s’en aller. C’est très malsain et de très nombreux touristes se font prendre.

La Carte

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply