Conseils / New York

Saint Valentin Romantique à New York en 2022

Pouvez-vous le sentir dans l’air ? Le froid soudain, un soupçon de neige ou encore la déferlante des chansons d’amour partout ? La Saint-Valentin arrive à grands pas. Que vous la célébriez avec votre amour de longue date, votre meilleur ami ou pour un simple date : la passer à New York est toujours une bonne idée.

New York est un endroit parfait pour partager une journée romantique avec votre partenaire, et il y a littéralement une infinie d’attraction, de restaurants et d’activités possibles. Bien que ce fût difficile, je vous en ai sélectionné une dizaine, qui rendront à mon avis, votre journée vraiment spéciale.

Se rendre à New York en Février, une bonne idée ?

La réponse va être surprenantes : oui, c’est une bonne idée de voyager à New York en Janvier/Février. D’autant plus pendant la période de la Saint-Valentin. Si l’on se fie à l’avis du site partir.com, c’est une mauvaise décision, mais mon expérience m’a prouvé le contraire et voici pourquoi.

Tout d’abord, c’est une période creuse concernant le tourisme, et cela se ressent sur les prix des billets d’avions et des hôtels qui peuvent est divisé par 3 ou par 4 comparés à Décembre. C’est une occasion en or pour ceux qui ont un budget un peu plus faible de se rendre dans l’une des villes les plus chères du monde.

Les spots touristiques sont moins bondés, les musées et autres activités sont plus calmes. Vous pourrez ainsi profiter plus sereinement d’une ville effervescente, un peu libérée de son flot de touristes habituels.

Et c’est la meilleure période pour espérer avoir de la neige dans la ville ! En effet, janvier et février signifient mauvais temps, mais également températures négatives et chutes de neiges. Et je peux vous assurer qu‘il n’y a rien de plus féerique que de déambuler dans la ville revêtue de son manteau blanc.

Donc si vous êtes prêts à quelques sacrifices au niveau de la météo, ces mois-ci sont vraiment une très bonne option pour voir un nouvel aspect de New York ! Et vous pourrez ainsi profiter de la Saint-Valentin dans la ville avec votre moitié.

1 – Faire du Patin à Glace

Une activité romantique pour le jour de la Saint-Valentin à New York est de faire du patin à glace ! Les patinoires de New York ne sont ouvertes que quelques mois par an et il en existe de nombreuses à travers la ville.

Dans le cadre de la Saint-Valentin, je vous conseille vivement celle de Bryant Park, du Rockfeller Center, de Battery Park, de Pier 17 ou du William’s Vale à Williamsburg.

Certaines sont gratuites et vous aurez seulement à payer les frais de locations des patins, et d’autres sont payantes. Je vous invite à consulter les tarifs et les horaires sur leurs sites web ou directement sur Google Maps.

2 – Restaurant Romantique & Restaurant Week

Si il y a bien une façon de ne pas rater son rendez-vous de la Saint-Valentin, c’est d’opter pour un dîner romantique en ville ! Comme il peut être difficile de choisir le bon restaurant pour cette occasion spéciale, je vais vous donner quelques recommandations.

Le plus huppé : The River Café – Quand je pense aux meilleurs restaurants romantiques de New York, The River Café est le premier qui me vient à l’esprit. Sa vue à couper le souffle sur le pont de Brooklyn. La skyline de Manhattan de l’autre côté de l’East River est vraiment spectaculaire. En plus, c’est une expérience gastronomique Michelin dans un cadre incroyable. Comptez 170$ par personnes (+tips), et tenue habillée exigée.

The River Cafe restaurant in New York City. One of the most romantic restaurants in the world.

Le plus fun : Casa la Femme – Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire un peu hors du commun, je vous conseille sans hésiter Casa La Femme. Restaurant aux spécialités Égyptiennes, il propose une carte aux spécialités méditerranéennes excellentes dans un cadre a la décoration exceptionnelle. Comptez environs 80$ par personnes (+tips) et est situé dans Greenwich Village.

Le plus traditionnel : JoJo – Un de mes restaurants préférés de la ville. Situé dans l’Upper East Side, c’est un restaurant duplex plus classique situe dans une vielle townhouse. L’atmosphère tamisée est parfaite pour déguster un merveilleux repas en amoureux. Comptez dans les 100$ par personnes (+tips)

Restaurant Week

En plus début Février est la période la Restaurant Week ou tous les restaurants de la ville proposent des repas à prix casser ! Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article:
Restaurant Week à New York

3 – Rendez-vous sur un Rooftop

C’est un incontournable de New York, et d’autant plus pour la Saint-Valentin. Se rendre sur l’un des nombreux rooftop de la ville est un excellent choix pour faire craquer votre partenaire, et ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez aussi-bien faire du classique avec l’Empire State Building, ou découvrir The Edge, le nouveau rooftop de New York.

4 – Tour en hélicoptère

Faire un tour en hélicoptère à New York est une expérience incroyable et inoubliable. C’est parfait pour célébrer une occasion spéciale comme la Saint-Valentin ! Ce n’est certainement pas quelque chose que vous faites régulièrement. Le souvenir d’un vol privé en hélicoptère au-dessus de l’une des plus grandes villes du monde restera à jamais gravé dans votre mémoire.

5 – Croisière romantique autour de Manhattan

New York est entourée de deux rivières, ce qui en fait l’endroit idéal pour une promenade en bateau enchanteresse autour de la ville. Embarquement à l’approche du crépuscule, vous embarquerez tous les deux juste à temps pour trinquer au début de votre soirée romantique.

Lorsque nous pensons aux meilleures choses à faire le jour de la Saint-Valentin à New York, la première chose qui me vient à l’esprit est de faire un dîner-croisière romantique. À bord, vous aurez un dîner buffet et une vue fascinante sur la ville. Vous passerez également à proximité de la Statue de la Liberté. Pour vous, cela signifie profiter d’un bon repas dans une atmosphère romantique tout en surplombant la skyline illuminé de New York depuis l’eau.

De nombreuses compagnies proposent différents tours, avec ou sans repas ou boissons avec des durées différentes à des tarifs variables. Je vous conseille de bien regarder les différentes options pour ne pas passer à côté de l’option qui vous convient la mieux !

6 – Voir un Ballet de danse au Lincoln Center

Assistez à l’un des ballets les plus romantiques de tous les temps, Le lac des Cygnes au théâtre David H. Koch du Lincoln Center. Les billets à partir de 35 $ sont disponibles uniquement pour le niveau supérieur, mais vous serez néanmoins ravis par la musique de Tchaïkovski, les costumes, les décors et les danseurs fantastiques.

Proposé par le New York City Ballet, c’est une perle que je recommande.

7- Show sur Broadway

Une comédie musicale ou une pièce de théâtre à Broadway est toujours une bonne idée. Et cela peut rendre votre Saint-Valentin à New York encore plus spéciale. Bien sûr, il existe de nombreux endroits agréables où passer la Saint-Valentin, mais Broadway est unique à New York.

Vous pouvez découvrir tous les shows qui sont actuellement disponible sur le site officiel.

8 – Romance Under the Star au planetarium

Le Musée Américain d’Histoire Naturelle célèbre la Saint-Valentin. Ils organisent un événement annuel appelé « Romance Under the Stars » dans son planétarium Hayden. Si vous êtes à la recherche d’un rendez-vous unique, c’est l’endroit parfait ! Au Rose Center for Earth and Space, vous aurez accès à un bar ouvert, des hors-d’œuvre, du champagne, du chocolat ainsi qu’à de la musique live. Au Planétarium Hayden, les histoires d’amour les plus romantiques vous seront lues, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur le ciel étoilé.

Les billets ne sont pas encore disponibles. Une fois qu’ils sont, ils se vendent extrêmement rapidement car le nombre de billets est très limité. Je vous recommande vivement de réserver vos places le plus tôt possible. Suivez l’actualité ici.

PS : Romance Under The Stars est probablement encore en pause pour cette année 2022. Mais reviendra sans aucun doute pour l’année prochaine. Cela vous laisse du temps pour préparer votre soirée.

9 – Ballade dans Central Park

Se promener dans Central Park est romantique toute l’année. Et vous savez ce qui est le meilleur avec cette option ? C’est totalement gratuit ! Que vous envisagiez de faire une demande en mariage ou non, assurez-vous de passer par Bow Bridge. J’espère que vous aurez la chance de vous promener dans le parc lorsqu’il sera recouvert de neige. Je vous assure que ça donne une atmosphère magique à la ville !

Pour trouver les meilleurs endroits de Central Park, je vous invite à lire mon article. Les 5 meilleurs Spots de Central Park

10 – Épicer le tout au musée du Sex

Le Musée du Sexe est rempli de pièces décrivant l’histoire, la culture et l’acceptation du sexe. En plus, il y a un grand magasin bien rempli au premier étage. Ce musée est une façon amusante et différente de passer une fin d’après-midi à New York.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.