États-Unis / New York

Fêter le réveillon du nouvel an 2024 à New York

New York est l’une des villes les plus excitantes au monde pour fêter le passage du nouvel an.

New York est sans aucun doute l’une des villes les plus emblématiques au monde. Symbole de modernité et de diversité, la Grosse Pomme attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier.

Lorsque vient le moment de fêter le passage à la nouvelle année, la ville qui ne dors jamais se transforme en une gigantesque fête à ciel ouvert ! 🎉 Des concerts, des feux d’artifice, des millions de personnes qui chantent et dansent… Le réveillon du Nouvel An à New York est une expérience absolument unique et magique.

Dans cet article, je vais vous présenter toutes les informations essentielles pour organiser le réveillon de vos rêves dans la ville qui ne dort jamais. Au programme : les lieux incontournables, les événements, les bons plans pour manger et sortir, où trouver un hébergement… Bref, tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son voyage et vivre la plus belle des Saint-Sylvestre à New York ! 🗽


Les incontournables du Nouvel An à New York

Commençons ce guide ultime du réveillon du Nouvel An à New York par les attractions les plus emblématiques de cette période de fêtes dans la Grosse Pomme.

Le fameux « Ball Drop » de Time Square

C’est LE rendez-vous incontournable du Nouvel An à New York ! Chaque année, des centaines de milliers de personnes (environ 1 million !) se rassemblent sur la mythique Times Square pour assister à la traditionnelle descente de la fameuse boule lumineuse.

Symbole fort de la ville de New York, cette énorme boule de cristal s’illumine progressivement avant de descendre lentement le long d’un mât pour marquer le passage à la nouvelle année. Lorsqu’elle atteint le bas, minuit sonne et… C’est parti pour une année de plus ! 🎊

L’ambiance sur Times Square est absolument incroyable. Une liesse et une énergie comme vous n’en avez jamais vu ! La foule scande les secondes, les bras levés vers la boule qui descend… Lorsque minuit retentit, c’est l’explosion de joie, les gens s’embrassent et dansent. Des confettis pleuvent du ciel, les klaxons retentissent de toutes parts… 😍

⚠️ Le « Ball Drop » attire énormément de monde. Si vous souhaitez y assister, prévoyez d’arriver très tôt dans la journée (dès le matin) pour obtenir une bonne place. Préparez-vous aussi à rester debout de longues heures dans le froid ! Honnêtement je ne vous le conseille pas du tout.

Regardez la vidéo pour avoir une petite idée de l’ambiance :

L’arrivée du Nouvel An au coeur de Times Square est assurément une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Même si dans les faits, ce n’est pas forcément l’endroit idéal pour vraiment « fêter » le passage à la nouvelle année (peu d’animations en dehors de la descente de la boule).

À vous de voir si vous souhaitez participer au mythique « Ball Drop » ou préférez passer le réveillon dans un lieu plus festif (concert, soirée, restaurant…).

Les feux d’artifice

Les amateurs de pyrotechnie seront comblés pour fêter le Nouvel An à New York ! Chaque année, de spectaculaires feux d’artifice sont tirés au-dessus de la ville pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Central Park

Le plus grand parc de Manhattan propose chaque année un magnifique feu d’artifice tiré vers minuit pile. Pour en profiter au mieux, rendez-vous sur Bow Bridge, un petit pont enjambant le lac au nord du parc. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le spectacle pyrotechnique dans un décor féerique.

Autres excellentes zones avec vue sur les feux d’artifice dans Central Park : Cherry Hill (au sud du Reservoir), la zone de Rat Rock (entre 63e et 72e rues à l’ouest du lake), ou encore Pilgrim Hill et Cedar Hill (respectivement au nord et au sud de la Great Lawn).

⚠️ Soyez vigilant, ces zones peuvent être très fréquentées. Pensez à arriver tôt pour vous positionner aux meilleurs endroits.

Prospect Park

Les feux d'artifices depuis Brooklyn à Prospect Park
Les feux d’artifices depuis Brooklyn à Prospect Park

Autre option appréciée des New-yorkais : Prospect Park, grand parc situé à Brooklyn. Comme à Central Park, un magnifique feu d’artifice y est tiré à minuit pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Le meilleur endroit pour profiter pleinement du spectacle tout en étant au calme est la zone de Lookout Hill. Vous bénéficierez d’un panorama parfait sur l’ensemble du parc et au-delà.

Pour info, sachez qu’il est possible de pique-niquer à Prospect Park. De quoi passer une agréable soirée ! Apportez vos boissons et grignoteries et installez-vous tranquillement dans l’herbe du parc en attendant le spectacle de minuit.

New York Harbour

Les meilleurs feux d'artifices de New York pour le Nouvel An sont au-dessus de l'East River
Les meilleurs feux d’artifices de New York pour le Nouvel An sont au-dessus de l’East River

Le plan d’eau séparant Manhattan de l’île de la Statue de la Liberté offre un cadre spectaculaire pour tirer un feu d’artifice. Chaque année, de multiples barques, vedettes et bateaux de croisière prennent le large dans la baie de New York pour assister au show pyrotechnique de minuit.

En restant à quai, de nombreux points de vue permettent également d’avoir une belle perspective sur le feu d’artifice du Nouvel An :

  • Battery Park, tout au sud de Manhattan
  • Brooklyn Bridge Park, le long de l’East River à Brooklyn
  • Les nombreuses promenades longeant l’Hudson River côté New Jersey (Hoboken, Jersey City…)

Où que vous soyez, impossible de rater le spectacle !

La parade du Nouvel An chinois

Si vous avez la chance de passer les fêtes de fin d’année à New York, sachez que la ville organise chaque année une grande parade pour célébrer le Nouvel An chinois qui a lieu fin janvier-début février.

Cette impressionnante procession qui traverse les rues du sud de Manhattan (depuis Chinatown jusque Central Park) est un véritable régal pour les yeux ! 😍 Danses du lion et du dragon, fanfares, chars multicolores, art martiaux … Un défilé haut en couleurs à ne surtout pas manquer si vous êtes dans le coin à ce moment-là.

Plus d’un million de personnes viennent admirer ce spectacle qui clôture magnifiquement les festivités du Nouvel An.

⚠️ La parade du Nouvel An chinois a généralement lieu vers le 3e samedi de janvier. Les festivités commencent dès 11h du matin avenue Mott à Chinatown.

Envie d’imprégner davantage de l’ambiance du Nouvel An chinois ? Sachez que plusieurs quartiers de New York organisent des festivités sur le thème dans les semaines qui suivent le 1er janvier : défilés, danses des lions et dragons, concerts de musique traditionnelle… De belles occasions de prolonger la magie des fêtes !


Evènements et sorties pour le réveillon du Nouvel An

Durant toute la période des fêtes de fin d’année, New York regorge de spectacles, concerts, expositions et événements en tout genre. Voici une sélection d’idées et de bons plans pour célébrer dignement le passage à la nouvelle année dans la ville qui ne dort jamais.

Concerts et spectacles

Voir le show de Noël des Rockettes
Voir le show de Noël des Rockettes

De nombreux artistes, humoristes et orchestres donnent des représentations exceptionnelles à New York pour le reveillon du Nouvel An. L’occasion rêvée de terminer l’année en musique ou de rire jusqu’aux larmes !

Quelques spectacles à ne pas manquer pour le 31 décembre :

  • Le célèbre Orchestre Philharmonique de New York au Lincoln Center
  • Le groupe mythique de rock jam Phish au Madison Square Garden
  • La troupe de comédie musicale The Rockettes au Radio City Music Hall (leur mythique « Christmas Spectacular »)
  • L’étoile montante de l’humour Pete Lee au Comedy Cellar
  • La troupe de danse percussive Stomp à l’Orpheum Theater
  • Le magicien Dan White à l’Actors Temple Theater
  • Et bien d’autres !

⚠️ Pensez à réserver vos places bien à l’avance, les spectacles du 31 décembre affichent souvent complets des semaines avant.

Pour plus d’inspirations, consultez ce site listant une grande partie des représentations théâtrales et artistiques données à New York le soir du 31 décembre.

Soirées dansantes

Une fête de folie au Brooklyn Mirage
Une fête de folie au Brooklyn Mirage

Envie de terminer l’année 2023 sur des folles sessions de danse ? De nombreuses soirées sont organisées dans les bars, clubs et salles des fêtes de la ville pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Quelques suggestions parmi les plus populaires :

  • Webster Hall : soirée EDM avec des DJ de renom
  • House of Yes : ambiance cabaret-club survoltée
  • Sony Hall : « NYE Dance Party » avec live bands et DJ sets endiablés
  • Brooklyn Mirage : events house/techno dans une gigantesque serre chauffée avec shows laser
  • Marquee New York : boîte branchée pour faire la fête au coeur de Manhattan

⚠️ Pensez à réserver à l’avance vos places pour ces soirées du Nouvel An, les tickets partent comme des petits pains ! Comptez entre 50$ et 150$ l’entrée selon l’événement.

Pour trouver la soirée de vos rêves :

  • Parcourez les événements sur Facebook
  • Consultez des sites spécialisés comme Resident Advisor
  • Restez à l’affût sur les pages des clubs qui vous intéressent

Il est primordial de souscrire à une assurance voyage dès que l’on quitte la France. Afin de bénéficier d’une couverture adaptée en cas de pépin à l’étranger. Je recommande vivement Chapka Assurance, qui m’accompagne depuis des années dans mes voyages. Et m’offre une tranquillité d’esprit grâce à leur expertise et à leurs garanties solides. En savoir plus…

Dîners et restaurants

Passer le réveillon autour d’un bon repas est une autre excellente façon de célébrer la nouvelle année. Sachez que de nombreux restaurants de New York organisent des dîners de gala et des soirées spéciales pour le 31 décembre.

En plus des traditionnels menus gastronomiques « spécial réveillon », vous trouverez également :

  • Des soirées à thème (soirée Parisienne, ambiance Orient-Express, etc.)
  • Des formules avec spectacle de cabaret
  • Des menus spéciaux concoctés par des chefs prestigieux
  • Des prix de folie pour les plus belles tables

⚠️ Pensez à réserver longtemps à l’avance, de préférence dès le mois de novembre, pour avoir le plus de choix possible. Les new-yorkais prennent très au sérieux leur réveillon !

Croisières et boat parties

Faire une croisière pour le Nouvel An à New York
Faire une croisière pour le Nouvel An à New York

Passer la soirée du 31 décembre sur un bateau est une alternative originale et festive pour célébrer la nouvelle année. Plusieurs compagnies maritimes new-yorkaises proposent des croisières spéciales réveillon dans la baie de New York ou sur l’Hudson.

Au programme : buffets gastronomiques, open bar, danse, concerts, humour… Le tout avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et son traditionnel feu d’artifice de minuit !

Quelques croisières du Nouvel An les plus en vue :


Idées originales pour passer le réveillon du Nouvel An

Vous cherchez une façon alternative de passer le réveillon, loin des traditionnelles soirées arrosées ? Voici quelques idées originales pour un Nouvel An pas comme les autres à New York !

Séance de cinéma en plein air

Assister à une séance de cinéma en plein air
Assister à une séance de cinéma en plein air

Chaque année depuis plus de 20 ans, le festival Rooftop Films organise une projection gratuite de film en plein air dans un lieu tenu secret de Brooklyn.

Le principe ? Le lieu de la projection n’est dévoilé aux participants qu’une heure avant le début de la séance ! Une belle surprise en perspective… 😊 En plus d’un grand classique du cinéma projeté sur écran géant, vous pourrez compter sur de la musique live, une distribution de popcorn, des artistes de rue et une ambiance festive au rendez-vous.

L’entrée est gratuite, il suffit simplement de s’inscrire en ligne pour recevoir toutes les informations pratiques et l’adresse du lieu de projection quelques jours avant l’événement.

Pique-nique dans un parc

Plutôt que de rester enfermé dans une salle, pourquoi ne pas opter pour un grand bol d’air frais dans l’un des superbes parcs de la ville ?

Apportez vos amuse-bouches préférés, quelques bouteilles de champagne et installez-vous confortablement dans Central Park ou Prospect Park en attendant les douze coups de minuit. Vous pourrez admirer tranquillement le feu d’artifice tiré au milieu des arbres avant de trinquer joyeusement à la nouvelle année.

Bien plus qu’un simple pique-nique, ce sera une soirée magique, presque féérique si la neige est au rendez-vous ! ❄️

Passez la nuit à la bibliothèque

Façade de la New York Public Library à New York
Façade de la New York Public Library à New York

Le saviez-vous ? La grande bibliothèque publique de New York (New York Public Library) organise chaque année une nuit blanche exceptionnelle pour le Nouvel An !

De 19h le 31 décembre à 7h le 1er janvier, vous pourrez rester lire tranquillement dans la magnifique salle de lecture principale de cette institution new-yorkaise plus que centenaire. Au programme également : DJ sets, projections de films indépendants, performances artistiques, jeux de société géants…

Cette soirée placée sous le signe des arts et de la culture est accessible gratuitement, il suffit simplement de réserver votre place en amont (attention les billets partent vite !).

Vous rêviez de passer une nuit entière dans cette bibliothèque grandiose ornée de fresques et de statues que vous avez tant de fois vue dans vos séries préférées ? C’est LE moment de réaliser votre rêve !


Où sortir pour le Nouvel An à New York ?

Où passer une bonne soirée à New York le 31 décembre ? Dans quels bars et clubs faut-il aller pour être certain de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Voici une sélection des meilleurs endroits où sortir pour le Nouvel An dans la Grosse Pomme.

Les meilleurs bars

The Water Tower Bar, un de mes bars préféré de Brooklyn
The Water Tower Bar, un de mes bars préféré de Brooklyn

Commençons par une petite sélection de bars sympas dans différents quartiers de New York. Ambiance cosy ou rooftop avec vue imprenable, il y en a pour tous les goûts !

  • Mr Purple dans Lower East Side : situé au 15e étage d’un hôtel, sa terrasse offre une vue à 360° sensationnelle sur Manhattan. DJ sets et cocktails signatures au menu.
  • Bar SixtyFive dans Midtown : autre rooftop très prisé au sommet du Rockefeller Center. La déco années 30 chic et festive est parfaite pour célébrer le passage en 2024.
  • Westlight à Brooklyn : tapas à partager et cocktails en profitant d’un panorama grandiose sur toute la skyline de New York et au-delà.
  • Monarch Rooftop à Midtown : ambiance rétro-glam au top d’un hôtel branché. Super pour les groupes (tables de 6 à 20 personnes).
  • The Water Tower Bar à Brooklyn : magnifique bar-lounge au décorvégétal situé dans un vieil entrepôt rénové. Comptez 150$ par personne pour le forfait spécial Nouvel An.

Les clubs les plus populaires

Vous préférez faire la fête en boîte et danser jusqu’au bout de la nuit ? Voici les clubs new-yorkais les plus populaires pour sortir le soir du 31 décembre !

  • Marquee (Chelsea) : immense boite de nuit réputée pour son incroyable sono et sa programmation EDM de folie.
  • Avant Gardner (Brooklyn) : dédale de salles au décors époustouflants pour une soirée house/techno mémorable
  • Tao Downtown (Financial District) : très grande discothèque multi-espaces avec terrasse, restaurants et nombreuses célébrités
  • GoldBar (Soho) : plus intime, club très branché pour faire la fête dans un esprit lounge ultra-cosy

N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme Resident Advisor ou encore la plateforme Clubbookers pour dénicher le club de vos rêves pour le réveillon !


Où manger le soir du réveillon à New York ?

Envie d’un repas gastronomique digne de ce nom pour le passage à la nouvelle année ? Voici une sélection des meilleurs restaurants de New York pour célébrer le réveillon du Nouvel An.

Restaurants avec vue panoramique

Commençons par les restaurants offrant une vue époustouflante sur New York, parfaits pour admirer les feux d’artifice de minuit !

  • Peak NYC : sur le toit du nouvel immeuble Cookie au coeur du quartier financier. Une des plus belles vues de Downtown et du nouveau skyline new-yorkais.

Diners typiques

Autre institution bien de chez nous : le diner new-yorkais ! Quoi de mieux qu’un bon petit restaurant traditionnel américain pour passer la soirée du réveillon ?

  • Jackson Hole dans l’Upper East Side : élu meilleur diner de Manhattan, réputé pour ses burgers, steaks et son banana split géant. Très sympa pour le Nouvel An !

Cuisine du monde

Envie de voyager à travers les saveurs du monde entier ? Voici quelques excellentes tables new-yorkaises pour un réveillon sous le signe de l’international.

  • Wildair dans Lower East Side : superbe restaurant faisant la part belle aux vins naturels et à une cuisine inspirée du bassin méditerranéen. Menu dégustation végétarien Exceptionnel !
  • Crown Shy dans Financial District : cuisine contemporaine american-asian très raffinée, dans un sublime décor art déco aux tons dorés.
  • Oxomoco à Brooklyn : focus sur la cuisine mexicaine traditionnelle, les cocktails et le fameux mole poblano dans une ancienne usine reconvertie ultra branchée.
  • LaLou à Harlem : restaurant-jazz club aux influences afro-caribéennes. Ambiance rétro et animée garantie dans ce lieu mythique de NYC !
  • Kyuramen à East Village : délicieux noodles japonais préparés sous vos yeux par le chef au comptoir. Expérience unique !

Vous l’aurez compris, difficile de s’ennuyer côté cuisine à New York, même pour le réveillon du Nouvel An !


6. Où dormir pour le Nouvel An à New York ?

Arlo NoMad sur Manhattan
Arlo NoMad sur Manhattan

Venir célébrer le passage à la nouvelle année à New York en se retrouvant sans logement ? Impensable ! Pensez à réserver votre hôtel ou location de vacances le plus tôt possible.

Voici quelques pistes d’hébergements selon votre budget…

Hôtels populaires

  • citizenM : design, high-tech et ultra confortable. A partir de 150$ la nuit. Top !
  • Arlo Nomad : hotel branché aux chambres coquettes. Prix : 300$ en moyenne.
  • MOXY Times Square : parfait emplacement, design soigné et literies de qualité. Compter 250$/nuit.
  • PUBLIC : vrai esprit new-yorkais branché-décontracté. Chambres à partir de 120$/nuit.

Auberges de jeunesse

Budget limité? Optez pour une auberge de jeunesse (« hostel ») ! Voici deux très bonnes adresses sur NYC.

  • Q4 Hotel à Long Island City : design soigné, belle vue sur Manhattan, dortoirs confortables. Nuit à partir de 40$
  • Blue Moon Boutique Hotel dans Lower East Side : intrigant décor rétro, ambiance musicale et conviviale. Prix : 50$/nuit en dortoir mixte.

Appartements et locations saisonnières

Vous préférez la formule appartement ou location de vacances ? C’est une option intéressante, plus spacieuse qu’une simple chambre d’hôtel.

Le site de location Booking.com propose de nombreux appartements à des prix très corrects à New York. Budget moyen pour 4 personnes: 150$/nuit.

Airbnb dispose également d’un large choix d’appartements pour tous les budgets. Comptez en moyenne :

  • Studio 2 personnes : 100$/nuit
  • Appartement 2 chambres 4 personnes : 250$/nuit

7. Comment se déplacer à New York pour le Nouvel An ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous déplacer dans New York lors du réveillon du 31 décembre :

Métro

C’est clairement le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer à New York. Le réseau de métro new-yorkais est très étendu et dessert la majorité des quartiers.

Le service est prolongé toute la nuit chaque soir du 31 décembre au 1er janvier. Des navettes supplémentaires sont également mises en place.

Attention, le métro sera très fréquenté le soir du réveillon. Prévoyez des temps de trajet rallongés.

Pensez à acheter à l’avance votre MetroCard (carte de transport) pour ne pas perdre de temps dans de longues files d’attente les soirs de fort afflux.

Bus

Les bus New-yorkais circulent également toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier. C’est une bonne alternative au métro s’il est trop bondé. Votre MetroCard vous permettra d’accéder à l’ensemble du réseau.

Vélo et trottinettes électriques

De nombreuses stations de vélos et trottinettes libre-service sont disséminées un peu partout à New York. Pratiques pour les petits trajets.

⚠️ Attention, beaucoup de stations sont mises hors-service la nuit par mesure de sécurité. Penchez plutôt vers les bus et métro si vous sortez le soir du réveillon.

Voitures avec chauffeur (VTC)

Vous trouverez évidemment à New York les populaires services de VTC comme Uber, Lyft ou Via.

Très pratiques mais aussi très demandés le soir du 31 décembre… Les tarifs sont donc plus élevés et les délais d’attente beaucoup plus longs qu’à l’accoutumée.

⚠️ Nous vous recommandons d’éviter les VTC pour vos trajets la nuit du réveillon du Nouvel An si possible. Optez plutôt pour les transports en commun.

Taxis

Comme pour les VTC, les taxis seront extrêmement sollicités le soir du 31 décembre. Très difficile d’en trouver un de libre dans les rues sans attendre de longues minutes.

Privilégiez si possible le métro ou le bus. Sinon, réservez votre taxi longtemps à l’avance par téléphone ou via des applications comme Curb ou Carmel.


8. Réveillon du Nouvel An à New York : infos pratiques

Faire la fête à New York pour le Nouvel An
Faire la fête à New York pour le Nouvel An

Quelques informations complémentaires pour bien préparer votre séjour et profiter au maximum de la magie des fêtes à New York :

  • La plupart des attractions touristiques (musées, sites célèbres…) seront fermées le 1er janvier. Privilégiez les jours précédents le réveillon pour les visites.
  • Les grands magasins seront également fermés le jour de l’An. Profitez des derniers jours de décembre pour faire vos emplettes !
  • La parade du Nouvel An chinois a généralement lieu vers le 3e samedi de janvier. Pensez à jeter un oeil au programme !
  • Central Park organise diverses animations pour Noël jusque début janvier : patinoire, marché artisanal, chorales… Ambiance féérique !
  • Pour vous restaurer le soir du 31, pensez à réserver vos restaurants longtemps à l’avance, dès la fin novembre si possible.
  • Prévoyez des vêtements chauds ! New York peut être glacial en décembre/janvier. Le mercure descend régulièrement sous 0°C.
  • Les hôtels et locations saisonnières affichent complets bien en avance. Réservez votre hébergement au plus vite !

9. FAQ – Réponses aux questions les plus posées

Vous vous posez sûrement encore quelques questions avant votre départ… J’y réponds ici

Où voir le compte à rebours de la nouvelle année à New York ?

L’endroit le plus emblématique est bien entendu Times Square pour assister au fameux « ball drop ». Mais d’autres sites comme One World Observatory, Top of the Rock ou encore le sommet de l’Empire State Building diffusent également le décompte en direct.

Peut-on amener des bagages à Times Square pour le réveillon ?

Non, depuis quelques années les gros sacs et valises sont interdits sur Times Square le 31 décembre pour des raisons de sécurité. Vous pouvez tout au plus amener un petit sac à dos.

Dois-je acheter des billets pour accéder à Times Square le soir du Nouvel An ?

Non l’accès est gratuit, mais vous devrez passer par des points de contrôle de sécurité en entrée de la place. Prévoyez de longues files d’attente et d’arriver tôt dans la journée pour avoir une chance d’être devant la scène pour le décompte de minuit.

Quel temps fait-il à New York pour le Nouvel An ?

Les températures moyennes fin décembre tournent autour de 2°C la journée, et descendent entre -5 et 0°C la nuit. Mais avec le vent, la sensation de froid peut être bien plus intense. Prévoyez des vêtements chauds !

Quel est le meilleur endroit pour voir les feux d’artifice du Nouvel An ?

Les parcs de Central Park et Prospect Park sont de très bons spots, relativement au calme comparé à Times Square. Certains rooftops offrent également de superbes vues sur les feux d’artifice.

Les musées/attractions sont-ils ouverts le 1er janvier à New York ?

Non, la plupart des musées et attractions touristiques de New York sont fermés le 1er janvier. Quelques rares exceptions ouvrent pour le jour de l’An, mais avec des horaires réduits.


10. En bref – L’essentiel pour bien préparer son Nouvel An à New York

Pour résumer l’essentiel:

  • Times Square pour le fameux « ball drop » à minuit
  • Feux d’artifice à Central Park, Prospect Park ou New York Harbour
  • Nombreux concerts, spectacles et soirées clubbing
  • Dîners de prestige dans les meilleurs restaurants
  • Croisières de folie dans la baie de New York
  • Métro toute la nuit et service renforcé le 31 décembre
  • Vêtements chauds indispensables ! Températures négatives la nuit
  • Réserver l’hébergement et les restaurants longtemps à l’avance
  • Profiter des marchés de Noël et décorations de Central Park

Réveillonnez comme jamais et passez un merveilleux Nouvel An 2024 à New York !

Merci d’avoir lu ce guide complet sur le Nouvel An à NYC. N’hésitez pas à partager vos meilleures adresses en commentaire !



Article mis à jours le 27 décembre 2023 par Pierre Bouyer

About Author

Directeur Artistique, mais aussi photographe, entrepreneur et blogueur basé à New York. Âme Bohème fut fondée en 2016 lors de mes premières aventures à l’étranger. L’appareil photo à la main, j’explore et découvre le monde pour vous partager mes expériences et mes conseils. Fort de mes années de voyage, vous retrouverez ici toutes sortes de destinations. Que vous recherchiez mes conseils d'initiés, des informations pratiques ou des recommandations sur les meilleures choses à voir et à faire, ce blog est fait pour vous. Je mets l’accent sur les informations utiles et accessibles qui répondent à tous les budgets et préférences. L'objectif est de vous aider à planifier un voyage adapté à vos besoins.

1 Comment

Leave a Reply

Comment Voyager presque Sans Argent
Tu veux la liberté de voyager autour du monde sans limites, mais l’argent et le financement est un problème ? Cet e-book te donnera toutes les solutions pour partir au plus vite, presque sans argent ! Reçois-le directement dans ta boite mail :
Ebook - Comment Voyager presque Sans Argent
Tu veux la liberté de voyager autour du monde sans limites, mais l’argent et le financement est un problème ? Cet e-book te donnera toutes les solutions pour partir au plus vite, presque sans argent !