New York

La Grande Parade d’Halloween de New York – Le Guide 2022

Aux États-Unis, la fête d’Halloween est une vraie célébration. Chaque année, les Américains rivalisent d’inventivité pour décorer leurs maisons de la manière la plus horrifique possible et pour trouver les déguisements les plus incongrus. Le 31 octobre, c’est un festival de citrouilles et de fêtes horrifiques à travers le pays.

À New York, c’est carrément une autre dimension. Chaque année, les personnes du monde entier se joignent pour le plus grand événement public d’Halloween aux États-Unis : la parade d’Halloween du Village de New York.

Festival nocturne mélangeant marionnettes géantes, artistes, musique et des milliers de personnes avec des déguisements tous plus fous les uns que les autres. Chaque année, c’est plus de 50.000 personnes qui se rejoignent déguisé et sont admirés par plus de 2 millions de spectateurs sur les trottoirs de New York.

Personnes déguisées en White Lady lors de la parade d’Halloween de New York

Participer à la parade d’Halloween du Village – New York

Le défilé emblématique a lieu le soir d’Halloween, et la seule chose que vous avez à faire est de vous présenter déguisé. Il n’y a absolument aucune limite, alors venez avec votre déguisement le plus farfelu et créatif.

Pas besoin de réservation, de billets ou de payer quoi-que-ce-soit. Tout est GRATUIT. Et ça, on aime chez Âme Bohème.

Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez regarder parmi les millions de photos de l’événement sur les réseaux sociaux. Et si vous en avez envie, vous pouvez vous porter volontaire pour animer les marionnettes géantes ou jouer dans l’un des groupes de musiques. Toute aide est bonne à prendre !

La plupart des déguisements sont fabriqués à la main et les artistes font preuve d’une grande créativité. Car en effet, participez à la parade et vous participerez automatiquement au grand concours de costume. Les gagnants sont sélectionnés par des juges secrets lors du défilé.

Où acheter un déguisement ?

Si vous êtes seulement de passage sur New York pour Halloween, il n’est pas évident de coudre et construire soit-même son déguisement. Vous pouvez en acheter ou en louer pour pas trop cher dans de nombreuses boutiques sur Manhattan. En général, vous pourrez avoir un petit costume pour la soirée pour une cinquantaine de dollars.

Voir la parade d’Halloween de New York

Le défilé commence au nord de King Street et se termine sur la 15e rue. Les rues les plus fréquentes se trouvent entre Bleecker Street et la 14e, alors je vous conseille d’arriver tôt pour trouver une bonne place, ou alors essayer de cibler les rues les moins bondes.

L’événement étant gratuit, ouvert au public et jouissant d’une renommée internationale, il est très vite complique de trouver de bonnes places. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer des laissez-passer VIP. Ils vous donnent accès à des places pour bien voir le défilé. Il y a également quelques zones spéciales dans le défilé réservées aux détenteurs de ces billets.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Si vous êtes sur New York le soir du 31 octobre, je vous recommande vraiment d’assister au défilé. C’est un événement unique au monde qui vaut la peine d’être vécu au moins une fois dans sa vie. Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu !

Je sais que certains sont comme moi : agora phobique. Clairement, je peux vous dire que ce n’est effectivement pas forcément le bon événement pour vous. Vous pouvez regarder une retransmission en direct à la télévision. Sinon payer un peu plus cher dans l’un des bar et restaurant qui longe le défilé et prendre un peu de hauteur dans un endroit plus calme.

Évidemment, on pense à prendre une assurance voyage en cas de mouvement de foule ou de vol. Avoir une assurance vous permettra d’économiser potentiellement énormément d’argent en cas de problème. Je vous conseille Chapka Assurance, qui m’accompagne dans mes voyages depuis des années.

Quand a lieu le Village Halloween Parade à New York en 2022 ?

Cette année la parade d’Halloween de Greenwich Village aura lieu le lundi 31 octobre 2022 a 19h.

Où se déroule le Village Halloween Parade à New York en 2022 ?

La parade d’Halloween remonte la sixième avenue de Canal Street a la 15e rue sur Manhattan. Pour plus d’informations, rendez-vous sur halloween-nyc.com

Quel est le thème du Village Halloween Parade à New York en 2022 ?

Cette année le thème est “Liberté”. Ce sera l’occasion de montrer vos costumes les plus scintillants, vos meilleurs pas de danses, dans une atmosphère légère, joyeuse et colorée.

Que faire après le défilé ?

Vous pourrez vous rendre au Webster Hall pour continuer les festivités ! Cette boite de nuit sur la 11ᵉ rue et la 3ᵉ avenue vous laissera entrer même déguisé. Il y a un second concours de costume avec un prix de 5.000 $ à la clef. De quoi passer une bonne soirée.

Achetez vos billets pour la soirée sur le site officiel, le prix est entre 19.50 $ et 39.50 $. Pensez à utiliser votre carte Wise pour éviter les frais de change !

Comment se rendre au défilé d’Halloween ?

Si vous venez pour participer à la parade, vous pensez prendre le métro jusqu’à Canal Street (ligne A, C, E ou 1) ou Spring Street (C et E).

Si vous voulez juste regarder le défilé, vous pouvez marcher jusqu’à la parade depuis le nord où l’ouest. Et vous pouvez également utiliser une des deux stations WEst 4 Street (lignes A, B, C, D, E, F ou M) ou 14 Street/6th Avenue (lignes F, M, L).

Se loger pour la Grande Parade d’Halloween de New York

Trouver un vol vers New York pour Halloween

Trouver un vol au meilleur prix en direction de New York pour Halloween est parfois un défi. Entre les différentes compagnies, les horaires et aéroports d’arrivés, on est vite perdu. Pour trouver le vol qui vous correspond le mieux, je vous recommande WayAway.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.