Conseils

Les Raisons pour lesquelles vous devez Voyager et Explorer le Monde

Voyager à travers le monde est le rêve du commun des mortels. Mais seulement une poignée saisissent vraiment l’occasion de parcourir la planète. Il y a tellement d’avantages liés aux voyages, ils vous permettent de prendre une vraie pause dans votre vie, de sortir du quotidien et de vivre votre vie à fond. Il existe de nombreuses raisons pour voyager autour du monde !

Permettez-moi de vous donner toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devez voyager et explorer le monde qui vous entoure.

Voyager, c’est également la chance de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux et de vivre des événements uniques pour la première fois.

Et outre le fait que nous devrions tous parcourir le monde pour le plaisir, c’est également et avant tout une occasion unique de s’éduquer, et stimuler son physique, son mental et sa psychologie. C’est un ensemble de bénéfices qui sont bons pour l’esprit, l’âme et le corps.

Les avantages de voyager l’emportent largement sur les quelques inconvénients que l’on peut trouver. Ça vous expose à de toutes nouvelles expériences et opportunités que vous ne pouvez imaginer. Prendre la décision de voyager il y a maintenant 5 ans a radicalement changé ma vie de fond en comble. Et je suis plus épanoui que jamais aujourd’hui grâce à ça.

Nous avons tous besoin d’une pause de temps en temps dans notre emploi du temps surchargé et notre routine métro-boulot-dodo. Et croyez-moi, le voyage peut être cette aventure dont vous avez bien besoin.

La raison pour laquelle les gens voyagent ou partent en voyage varie. Pour certains, c’est pour le plaisir, d’autres pour une nouvelle aventure, tandis que d’autres le font pour le défi. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous voyagez, cela vous exposera dans tous les cas à un nouveau monde d’opportunités. Vous en ressortirez avec une meilleure compréhension de la culture, du mode de vie et des croyances des autres peuples.

Quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez voyager dans le monde

Télécharge mon guide 100% Gratuit !

Car voyager presque sans argent est tout un art et peut-être intimidant, je vous ai regroupé tous mes conseils dans cet e-book totalement gratuit.

Se mettre au défi avec les voyages

Vous pouvez vous lancer un défi : gravir la plus haute montagne du monde, apprendre une nouvelle langue ou découvrir un monument bien précis. Le voyage en sera une composante indispensable, et vous en ressortirez avec un sentiment d’accomplissement extrême. L’astuce, c’est de mêler une passion avec cet objectif : par exemple, si vous aimez la photo, vous pouvez vous mettre au défi de photographier les 7 merveilles du monde moderne.

Se faire de nouveaux amis

Une des meilleures façons de se faire de nouveaux amis et de construire votre réseau, c’est de voyager. Vous serez ainsi exposé à des milliers de personnes différentes. Si vous cherchez à vous faire de nouveaux amis et rencontrer de nouveaux groupes d’individus, voyager est la voie à suivre.

Ce n’est pas toujours évident, mais les auberges de jeunesse sont une très bonne manière de rencontrer des gens de tous les horizons facilement.

Pour apprendre une nouvelle langue

Lorsque l’on voyage vers des destinations où ils parlent une langue différente, cela vous donne une chance d’apprendre la langue et d’interagir avec les locaux.

Élargir votre ouverture d’esprit

L’une des meilleures choses à voyager, c’est que ça vous aide à considérablement élargir votre ouverture d’esprit. Dans la vie, on se retrouve très souvent à faire des généralités, mais rencontrer et vivre dans d’autres pays permets de se rendre compte que la réalité est bien souvent beaucoup plus complexe et modérée.

 Et parvenir à réaliser que le monde est différent que ce que l’on image, c’est un premier pas vers la sagesse.

Vivre des aventures

Le fait de voyager est une vraie aventure. Vous pouvez visiter des endroits qui paraissent tout droit sorti d’un livre de fantaisie ou randonner dans des décors de films. Ou pour les plus intrépides, vous pouvez faire de la plongée, du saut a l’élastique ou encore déguster des bons scorpions séchés. Tout est sujet à l’aventure et l’aventure marque les mémoires.

Il ne faut tout simplement pas oublier d’être assuré lors de votre voyage. Si j’ai bien appris une leçon, c’est que nous avons la chance en France d’avoir accès à des soins presque gratuit. Je vous conseille grandement Chapka Assurance qui m’accompagne sur le terrain depuis des années.

Découvrez de nouveaux aliments

Voyager vous permet de découvrir de nouveaux aliments et des spécialités locales. Honnêtement, un voyage ne sera jamais complet si vous n’avez pas goûté aux mets locaux.

C’est inimaginable de se rendre en Chine sans manger dans un restaurant Chinois.

J’ai découvert de nombreux plats par delà le monde, et j’y ai découvert parmi mes mets préférés : des desserts turcs, des barbecues grecs ou encore du poisson fermenté en Norvège.

Le comparateur de vol que je vous recommande – WayAway

Créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire

On y est : c’est la raison principale pour laquelle je voyage. Nous ne vivons qu’une seule vie, et il faut l’exploiter à fond. Ce qui est moins connu, c’est que chaque individu ne vit pas le temps de la même façon. Casser ses routines, stimuler son cerveau et son corps, découvrir quotidiennement de nouvelles choses, c’est ce qui permet d’avoir un ressenti du temps qui passe plus intense.

Essayez de vous rappeler quelle série Netflix vous avez regardé il y a un an jours pour jour ? C’est compliqué. Maintenant, essayez de vous remémorer chaque jour de votre dernier voyage. C’est plus facile non ? Devinez lequel de ces deux souvenirs restera dans votre mémoire jusqu’à la fin de votre vie.

Pour apprécier le monde et la nature

Voyager donne le rare privilège de voir les merveilles de la nature et de découvrir le monde de manière ludique. Vous pourrez voire de nombreuses et belles villes, de belles plages, foules les plus beaux sentiers ou encore visiter ce spot Instagram dont vous avez toujours rêvé.

Pour l’ouverture d’esprit – Une raison de voyager autour du monde

Voyager dans de nouveaux endroits vous ouvre l’esprit de façon radicale. Nombre de guerres, conflits, débats et préjugés se réglerait tout seul si les gens prenaient la peine d’essayer de comprendre les mœurs, coutumes et traditions des différents peuples. Et avec l’ouverture d’esprit vient l’empathie.

Devenez la meilleure version de vous-même en voyageant !

Voyager améliore votre santé et le bien-être mental

Ce n’est plus un secret : voyager aide à réduire le stress et à détendre le corps. C’est un bénéfice pour votre bien-être global. Personnellement, bien qu’un voyage soit toujours fatiguant et peut se révéler stressant à certains moments, ce sont les seuls instants de ma vie ou je me sens à ma place.

Je fais très souvent des crises de paniques, et je suis hypocondriaque. Je vous assure que je peux partir un an en voyage sans que ça m’arrive une seule fois. Par contre, dès que je remets un pied dans une routine classique, c’est crises sur crises.

Voyager pour se découvrir

Une des autres raisons pour voyager autour du monde, c’est que ça permet de se réinventer et vous offre une chance rare de commencer une nouvelle vie ou de faire quelque chose de nouveau pour la première fois. Avec ses nouvelles expériences, c’est une meilleure compréhension de sois-même qui arrive. Connaître ses limites, ses défauts ou encore ses points forts.

Pour entrer en contact avec des personnes d’une autre culture

Dans son quotidien, il est très difficile de rencontrer des gens en dehors de notre cercle social. Mais lors d’un voyage, c’est différent. Même si on n’est pas très sociables, on se retrouve inévitablement à rencontrer des gens. Et très souvent, nombreux sont les individus qui seront heureux de vous faire découvrir leurs cultures.

Devenez un citoyen du monde

Voyager permet d’explorer différents endroits, ce qui vous donne une idée de la vie de l’autre cote du monde. Vous serez ainsi mieux informé et aurez un ancrage sur les gens, la culture et les modes de vies différents du vôtre. Ça donne l’occasion de voyager et faire l’expérience de la vie dans d’autre pays, continents. Ainsi, vous deviendrez ainsi un citoyen du monde.

Pensez à prendre une carte bancaire qui propose des paiements sans frais à travers le monde. Pour cela, je vous recommande Wise, qui propose des transferts sans frais à taux de change réel !

Voyager pour surmonter vos peurs et vos angoisses

Le moyen le plus facile pour surmonter vos peurs est de justement y faire face. Sans pour autant vous mettre en danger, c’est l’occasion lors d’un voyage d’essayer de s’affranchir d’une peur ou d’une phobie de longue date.

Par exemple, pour les arachnophobes comme moi, ça peut être intéressant de se rendre en Australie et de se confronter aux gigantesquement affreuses araignées de là-bas. J’en tremble rien que d’y penser, mais je pense que c’est la meilleure façon pour vaincre cette peur irrationnelle.

Ne faites pas ces 10 erreurs que font tous les débutants lors d’un voyage !

Apprenez de nouvelles choses en voyageant

Soyez curieux, et vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir un livre pour être incollable sur de nouveaux sujets, tout en voyageant. L’une des meilleures manières d’apprendre est de faire l’expérience de ce que vous êtes en train d’apprendre. Par exemple, on apprend vite que voyager léger, c’est voyager de bons pieds.

Trouvez des auberges de jeunesses

Pour se détendre et se ressourcer

Pour certains, voyager est une évasion des troubles de la vie tandis que pour d’autre cela les aides à se détendre ou à se reposer. Les voyages et les vacances vous permettent de vous absenter du travail, de vous reposer, ce qui vous aide à renouveler toute l’énergie perdue au cours de l’année. Voyager vous aide à faire le plein et à recharger votre système, ce qui stimule votre bonheur, votre état d’esprit et vous donne un sentiment de satisfaction et d’épanouissement.

Aide à améliorer votre créativité – Une raison pour voyager autour du monde

Voyager aide à améliorer votre créativité et des études ont montré que voyager aide également à améliorer votre productivité. Les personnes qui voyagent plus sont connues pour être plus créatives et productives que les personnes qui ne partent pas en vacances.

Enfin, voyager vous expose à une culture, à des modes de vies différents, mais il vous offre également une expérience inoubliable de toute une vie. Ce qui est nécessaire pour votre bien-être.

Je pense que vous avez ici suffisamment de raisons pour vous convaincre de voyager. Ça vous donne également une meilleure perspective des lieux, des gens, leurs cultures, leurs modes de vie et plus important encore : vous devenez un citoyen du monde vivant sur une planète globalisé.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.