New Jersey

Les 5 meilleurs endroits où vivre à Jersey City

Jersey City, c’est plutôt grand et il y a une tonne d’endroit où c’est sympa de vivre. Il peut être difficile de choisir le meilleur endroit où vous installer en fonction de vos critères. Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs endroits où vivre à Jersey City.

En fonction des différents critères tels que l’emplacement, le prix, la sécurité ou les commodités, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits ou vivre dans le New Jersey.

Waterfront

Le Waterfront est régulièrement tout simplement classé comme le meilleur endroit où vivre à Jersey City. Mais il est également reconnu comme le meilleur waterfront de tout l’état du New Jersey !

Quartier du Waterfront de Jersey City

Ce quartier compte littéralement des tonnes de boutiques et restaurants qui vous garderont, vous et votre famille, bien occupée et heureuse. Il y a également de nombreux parcs, de centres de remise en formes, de zones de loisirs et d’épiceries. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre quotidien à moins de quelques pas de votre logement.

Le taux de criminalité est également très bas, en faite il est même plus bas de 60% compare à la moyenne nationale. C’est le quartier le plus safe de Jersey City. Le taux d’emploi et le niveau de revenu sont assez élevés, l’enseignement public reçoit un B+ et le marché du logement est supérieur de 10% à celui du reste de Jersey City.

Cependant, le coût de la vie est assez élevé par rapports au reste de l’état, mais le Waterfront de Jersey City compense par la magnificence de ses vues et ses nombreux condos et appartements offrant une vue unique sur la skyline de New York.

Downtown / Paulus Hook

Downtown, en raison de sa proximité inégalée avec Manhattan, a connu un grand développement et est certainement le coin de Jersey City que vous connaissez le mieux. Mais au-delà de ses hautes tours et de ces équipements de luxes, il y a plusieurs microcosmes urbains qui composent Downtown. Cela donne une diversité rafraîchissante d’architecture et de d’endroits à voir.

Un complexe dans Downtown Jersey city

Le centre-ville est surtout connu et apprécié pour son architecture historique. Quatre des cinq quartiers historiques de Jersey City sont dans le centre-ville, ou vous pourrez admirer de magnifiques brownstones bordées d’arbres. Notamment autour de Van Vorst Park, Hamilton Park et Harmisus Cove.

Paulus Hook, niché entre Exchange Place et l’horloge de Colgate, le long de la rivière Hudson, est l’un des quartiers historiques les plus recherchés. Vous y trouverez des rues verdoyantes parsemées de restaurants, boutiques et de magnifiques brownstones. Ce fut personnellement un gros coup de cœur.

Paulus Hook possède également l’une des meilleures écoles primaires publiques de Jersey City, et en fait l’un des quartiers les plus idéals pour les familles. Pour désengorger un peu les logements des tours et appartements de luxes, ont commencés à surgir.

Downtown offre le plus grand nombre d’options de transports avec trois gares PATH et trois arrêts de ferry de la NY Waterway. Vous pouvez vous rendre sur New York en moins de 10 minutes.

The Heights

Appelés ainsi, car situés sur un perchoir surplombant Hoboken, The Heights offre des maisons de styles victoriennes et edouardiennes aux côtés de maisons familiales et récentes. De nombreuses nouvelles constructions y sont développés afin de proposer un plus grand nombre de condos dans le quartier.

Un certain nombre de lignes de bus de New Jersey Transit traversent le quartier, qui propose une superbe vue sur Manhattan. La communauté est très conviviale, et on y trouve de nombreuses petites entreprises et espaces verts.

The Heights, Jersey City

The Heights a également longtemps été l’épicentre de la scène artistique de Jersey City, et ses artères principales continues de se développer avec de nouvelles boutiques, restaurants, bars et commerces. 

On y est relativement safe (surtout compare à New York), mais on y trouve également une bonne sélection d’écoles, de parcs, boutiques et restaurants. Mais on n’oublie pas de s’assurer pour avoir l’esprit tranquille. Pour cela je vous recommande chaudement Chapka Assurance pour tous vos voyages.

Bergen-Lafayette

Situe totalement à l’ouest de Liberty State Park, Bergen-Lafayette présente une offre d’architecture très diversifiée. Avec son aspect plus proche d’une majestueuse banlieue que d’un centre-ville, on y trouve des brownstones, des lotissements, des immeubles d’avants guerres, des nouveaux développements et même des maisons victoriennes.

Le quartier est très résidentiel et est à proximité du plus grand parc de Jersey City : Liberty State Park. Il est également accessible facilement via le bus let New Jersey Transit.

La vie nocturne est vraiment sympa dans ce quartier avec de nombreux bars et restaurants proposant des concepts créatifs. Il a tendance à se développer de plus en plus avec l’arrivée de belles constructions.

Journal Square

Situé à l’Ouest du centre-ville, au carrefour de l’avenue Bergen et John F. Kennedy Boulevard, le Journal Square Transportation Center rivalise avec la commodité du centre-ville et attire les promoteurs.

Bien que le quartier soit toujours imprégné d’un certain esprit pionnier, il y a eu une forte hausse des nouvelles constructions et des nouveaux services. Notablement avec l’imposant développement locatif de Journal Squared. Des brownstones historiques et des immeubles d’avant-guerres, ainsi que des maisons familiales et des locations plus récentes entourent la place qui ne manquera pas de vivre une seconde vie en tant que plaque tournante pour les résidents et les visiteurs.

Journal Square, Jersey City

C’est un quartier relativement accessible qui a un des meilleurs ratios revenu/logement de Jersey City. Les rues sont safes et bien remplis de boutiques, bar et restaurants. Le marché du travail y a bonne santé et les transports vous permettrons de joindre n’importe quelle destination facilement.

Vivre à Jersey City

Pour les nouveaux venus à Jersey City, il y a une tonne à découvrir et beaucoup plus de quartier à explorer que ceux mentionner ci-dessus. Pour ne citer qu’eux : Soho West, au nord du tunnel Holland et a la frontière de Hoboken, qui est en plein essor. Lincoln Park, qui est le joyau de la couronne du système de parcs du compté d’Hudson, et est le plus récent quartier historique de Jersey City. West-Bergen et Greenville offrent tous deux une qualité de vie agréable. Et McGinley Square qui connaît une renaissance en raison de sa commodité à la fois pour le centre-ville et Journal Square.

La liste est longue et n’est en aucun cas exhaustive – ce n’est qu’un aperçu de Jersey City. Cependant, vous trouverez parmi ceux ci-dessus les meilleurs de la ville et vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied.

Bienvenue a Jersey City !

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.