Guides / New Jersey

Que faire à Jersey City – Le guide ultime

Vous cherchez des choses sympas à faire à Jersey CityDécouvrez une scène diversifiée, authentique et électrique.

Vous voulez voir les meilleures attractions et activités de Jersey City ? Vous habitez peut-être déjà à JC, ou vous cherchez à vous relocaliser ou encore souhaitez simplement visiter ? Consultez la liste ci-dessous pour découvrir les plus beaux street-arts, des parcs verdoyants, des vues magnifiques, des salles de concert époustouflantes et bien plus encore. Vous verrez pourquoi la ville est autant appréciée en un rien de temps. Le guide ultime pour découvrir Jersey City.

Parcs et espaces verts – Guide de Jersey City

Liberty State Park

Situé pile en face de Manhattan et à deux pas d’Ellis Island et de la Statue de la Liberté, Liberty State Park offre sans aucun doute l‘une des meilleures vues de New York.

Liberty State Park au printemps avec une incroyable vue sur Wall Street

Autrefois un vaste espace industriel, la zone réaménagée contient maintenant de grandes pelouses et jardins, faisant partie de la réserve naturelle de Communipaw Cove.

Les visiteurs peuvent ici venir marche sur la Freedom Way, faire du vélo le long des pistes cyclables, faire un tour au mémorial de l‘Empty Sky, ou tout simplement contempler la skyline de Wallstreet.

The Hudson River Waterfront Walkway

S’avançant dans les eaux de l’Hudsonl, le Waterfront Walkway est un autre bel endroit pour admirer des vues à couper le souffle sur New York et la Statue de la Liberté.

The Hudson River Waterfront Walkway à la tombée de la nuit

Un patchwork de promenades et de pagodes en bois. Fréquenté par de nombreux promeneurs locaux pendant les mois d’été. Sans oublier les amateurs de joggings et de yoga le week-end.

Il est même possible de voir le contour du grand pont de Varrizano au loin au sud. Là où les eaux divisent la Big Apple en deux.

Lincoln Park

Ce parc existe depuis 1905, et est un chouette endroit pour rêvasser et prendre une pause dans votre journée. Grand d’environs 1,2 km, il est divisé en deux sections, séparés par une autoroute – qui se traverse très facilement.

Lincoln park en plein été et ses fontaines rafraichissantes

Vous y trouverez des zones humides, une promenade sur la rivière et de nombreux sentiers qui arpente le parc. Pour les plus sportifs d’entre vous, il y a des terrains de sports, des pistes de courses et même un lac.

Dans le genre activité gratuite à faire à Jersey City, Lincoln Park est définitivement une bonne option.

Musées et galeries – Guide de Jersey City

Liberty Science Center

Le Liberty Science Center, idéalement situé dans le Liberty State Park, est un endroit très cool où amener vos enfants (et même les plus grands). C’est un immense espace qui abrite (prétendument) le plus grand planétarium de l’hémisphère nord.

Liberty Science Center et son immense planétarium

Rejoignez la recherche de la vie sur les exoplanètes, voyagez à travers le système solaire, montez dans le train des dinosaures et découvrez tout qu’il y a à savoir sur les monstres préhistoriques. On a tous, peu importe l’âge, encore beaucoup à apprendre sur l’univers qui nous entoure. C’est une très belle activité à faire, à tout moment à Jersey City.

Central Railroad of New Jersey Terminal

Située en plein cœur de Liberty State Park, le Central Railroad of New Jersey Terminal fut construit en 1889. Ce grand bâtiment historique n’est plus aujourd’hui un terminal pour les voyageurs, mais cela n’enlève rien à sa splendeur. Entrez et émerveillez-vous devant les immenses intérieurs de cette ancienne gare.

Central Railroad of New Jersey Terminal – Le batiment est vraiment imposant.

Vous y trouverez des renseignements, et vous pourrez même acheter des billets pour vous rendre en ferry sur Ellis Island ou la Statue de la Liberté. Ou vous pouvez tout simplement passer votre temps à vous promener et imaginer toute l’agitation qu’il devait y avoir à cet endroit dans les années 1940/1950. Si vous êtes fan d’histoire, c’est certainement l’une des choses hors des sentiers battus que vous devez impérativement faire lors de votre visite de Jersey City.

Mana Contemporary

Le centre culturel de Mana Contemporary est une visite incontournable pour tous ceux qui ont un esprit créatif – ou qui aiment voir des choses artistiques en général. Célébrant le processus créatif, l’institution de Jersey City vise à mettre en valeur les talents créatifs locaux et régionaux avec des expositions et des spectacles.

Entrée du Mana Contemporaru Museum

L’une des meilleures choses artistiques à faire à Jersey City, le Mana Contemporary est ouvert de 11 à 17 h et peut facilement prendre une journée entière pour être exploré de fond en comble. Et en plus l’entrée est gratuite !

Musée de l’immigration d’Ellis Island

De la fin des années 1800 au milieu des années 1900, les personnes qui ont immigrés aux États-Unis de par le monde sont passé par Ellis Island. Aujourd’hui ce n’est plus un poste de douane en fonction, mais le site a été transformer en musée pour enseigner aux visiteurs comment les immigrants sont venus dans la région de New York.

Ellis Island vue depuis le ciel

À partir du moment où ils sont descendus des bateaux, jusqu’à la façon dont les examens médicaux étaient effectués, vous pourrez revivre l’histoire de vos ancêtres.

Et oui, il s’agit bel et bien d’une île appartement au New Jersey, et non à New York. Et vous pouvez acheter des billets pour la visiter directement au Central Railroad du New Jersey terminal.

Endroits insolites – Guide de Jersey City

The Empty Sky Memorial

Dédies aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001, ce mémorial très touchant est situé lui aussi dans le Liberty State Park. Il est précisément dirigé vers l’endroit où se trouvaient, autrefois, les tours jumelles a New York. Le « Mémorial du Ciel Vide » est un rappel brutal et très émouvant de l’évènement le plus tragique des États-Unis.

The Empire Sky Memorial, un lieu tristement poétique

Compose de deux murs d’aciers où sont inscrits les noms des 749 personnes du New Jersey qui ont perdu la vie lors de l’attaque du World Trade Center, ce mémorial est magnifiquement éclairé le soir.

Jet ski dans la baie de New York

Je ne crois pas qu’il y a un endroit plus excitant que le port de New York pour une ballade en Jetski. C’est une incroyable façon d’admirer la skyline de la ville ! Et ce n’est pas seulement un fantasme. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à la marina, de prendre votre gilet de sauvetage et de réserver votre activité sur Sea the City.

C’est certainement l’une des activités les plus inhabituelles à faire à Jersey City. Et l’une des façons les plus extraordinaires de voir les différents spots de New York. Pour l’avoir fait en 2020, je peux vous assurer que pour quiconque qui aime un peu l’adrénaline, vous adorerez observer la statue de la liberté, Wall Street ou bien le Brooklyn Bridge depuis votre jetski.

The Landmark Loews Jersey Theater

Construit dans les années 1920, juste avant la Grande Dépression, le théâtre historique de Landmark Loew’s est un régal pour les yeux. Autant pour l’intérieur que pour l’extérieur d’ailleurs.

The Landmark Loews Jersey Theater, un bien beau théâtre au milieu de Jersey City

Ne vous faites pas avoir pas l’architecture extérieure du bâtiment, austère, qui contraste avec le paysage urbain. L’intérieur est une réelle machine a remonté le temps. Royal, orné, opulent – l’intérieur du bâtiment est d’une élégance sans égal.

Pour être honnête, je pense que c’est un endroit super romantique. Si vous cherchez un endroit pour un date, je peux vous le recommander les yeux fermés.

Consulter le programme en ligne. Car vous pouvez aussi bien y voir une pièce de théâtre qu’une comédie musique ou même un film classique.

Voir les jolies maisons de Paulus Hook

Comme je le disais, dans les meilleurs quartiers de Jersey City, Paulus Hook est une section incontournable du centre-ville. Ses ruelles résidentielles sont magnifiques, très propres et bien aménagés. Il y règne une atmosphère incroyablement paisible.

Paulus Hook au printemps, bien fleuris

Croyez-le ou non, le quartier était autrefois le site d’une ancienne fortification coloniale britannique. Aujourd’hui, il n’y a pas de fusils à voir ; juste des appartements et des condos chers, des cafés artisanaux occasionnels, des bistrots attrayants et des ferries réguliers vers Manhattan.

Il y a aussi le bureau de poste historique de la ville, niché juste à la limite Est du quartier.

Faire du shopping dans les magasins indépendant de Jersey City

Jersey City a pas mal de magasins indépendants qui n’attendaient que votre exploration. Loin du rythme effréné de Manhattan. C’est un bon moyen de passer une après-midi plus tranquille pour dénicher les petites curiosités.

Another Man’s Treasure, un magasin vintage du New Jersey

En fait, il existe une politique à l’échelle de la ville pour promouvoir les magasins indépendants. Le but étant d’empêcher les grandes chaînes de prendre le relais. C’est vraiment une déclaration d’amour à ses habitants et de nombreuses villes devraient s’en inspirer. Vous trouverez de belles boutiques à travers la ville. Que ce soit une librairie communautaire indépendante, de trouvailles vintage chez Another Man’s Treasure et de choses étranges à acheter chez Kanibal & Co.

Gastronomies et petits creux – Guide de Jersey City

Dînez au bord de l’Hudson au Battello

Ouvert en 2014, ce restaurant gastronomique est un nouvel ajout de Jersey City. Ce restaurant au bord de l’eau se fraye un chemin dans les canaux centraux de la rivière Hudson pour offrir peut-être les plus belles vues de la ville à l’heure du dîner.

L’incroyable vue du Battello

Situé dans un Yacht club, l’endroit propose un menu de dîner composé de plats classiques et savoureux d’inspiration italienne.

Il est dirigé par le respecté Ryan DePersio en tant que chef cuisinier, dont les créations vont des tagliatelles aux fruits de mer, aux petites palourdes au carpaccio d’albacore. Pour les fins gourmets.

Second Street Bakery

Second Street Bareky est une fabrique de pain italien, ouvert depuis les années 1920. C’est l’un des plus anciens établissements alimentaires de Jersey City. La boulangerie familiale prépare de la nourriture simple, mais le fait très bien.

Et oui, même en tant que français, je trouve que c’est du bon pain. Et je peux vous dire que je le dis très rarement en dehors de la France.

Que vous ayez envie d’un sandwich fraîchement préparé ou d’une petite pâtisserie, vous ne serez pas déçu. Et en plus, vous ne vous ruinerez pas pour un déjeuner copieux !

Manger à Little Manila

 Vous avez très certainement déjà entendu parler de Little Italy ou Chinatown sur Manhattan ? Mais je suis sûr que vous ne connaissez pas Little Manilla. Environs 20.000 philippins vivent à Jersey City. Soit environs 7% de la population, et naturellement ils ont apporté leurs plats traditionnels avec eux.

Centré autour de l’avenue Manilla et du quartier des Five Corner. Il y a un tas d’endroits que vous pouvez visiter. Vous y trouverez des tas de restaurants, boutiques et bars philippins. Dépaysement garantit !

Réservez vos activités sur Get Your Guide – Jersey City

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.