Conseils / New Jersey

5 raisons de vivre a Jersey City au lieu de New York

Jersey City, dans le New Jersey, est l’une de ces villes dont on n’entend jamais parler. Mais de manière inattendue, elle offre une multitude d’opportunités et une incroyable qualité de vie a 5 minutes de Manhattan. Pour commencer, elle est située juste en face de l’une des plus grandes villes des États-Unis : New York. Et cela va peut-être vous surprendre, mais beaucoup de gens sont convaincus que vivre dans Jersey City est bien plus agréable que de vivre à New York. Vous voulez savoir pourquoi ? Permettez-moi de vous donner cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez déménager à Jersey City dès aujourd’hui.

Vue sur Lower Manhattan depuis Jersey City au couché de soleil

1 – Accédez rapidement à New York, mais genre vraiment rapidement

Idéalement situe de l’autre cote de la rivière Hudson, Jersey City permet un trajet rapide et facile entre le New Jersey et New York. En fait, la plupart des résidents de Jersey City travaillent sur Manhattan. Ils se rendent tous les jours sur Big Apple. Il y a beaucoup de moyens de transports, qui sont tous rapide, fiable et peu onéreux.

Pour tout vous dire, il est plus simple de se rendre sur Manhattan depuis Jersey City que depuis Brooklyn, le Queens, le Bronx ou même Staten Island. C’est rendu possible grâce au train PATH qui pour 2,75 $ vous permettra de joindre plusieurs stations de Manhattan en quelques minutes.

Carte des trains PATH pour Jersey City (Exchange Place)

Il existe une grande variété de bus qui circulent dans toute la ville de Jersey City qui sont encore moins cher : 1,60 $ par ticket. Vous pouvez également utiliser le moyen de transport que je préfère : le ferry. Montez à bord de l’embarcation qui vous emmène de Jersey City a Lower Manhattan en seulement six minutes.

NY Waterway ferry en direction de Wall Street & Jersey City

Vous pouvez ensuite emprunter le Subway pour vous rendre ou bon vous semble sur New York.  En bref, si vous cherchez un endroit proposant des moyens de transports rapides, fiables et agréables, vous le trouverez à Jersey City.

2 – Le paradis des gourmets

Bien que vous soyez littéralement en face de la meilleure destination gastronomique des États-Unis (et probablement du monde), Jersey City n’est pas en reste. Vous trouverez une grande variété de restaurants et cuisines dans le New Jersey. Avec des plats délicieux et des goûts en provenance du monde entier, vous trouverez aussi bien des brunchs que des restaurants cinq étoiles en passant par les bistrots ou des sushis.

Vous trouverez notamment à Grove Street, dans le centre-ville, permis les meilleurs bars et restaurants.

Grove Street, l’artere pietonne de Jersey City

3 – Des logements abordables

Comparé à New York, vous en aurez plus pour votre argent à Jersey City. Ici vous pouvez vivre la vie New-Yorkaise dont vous avez toujours rêvé à un prix plus bas, plus abordable et avec moins de concurrences. Vous pouvez trouver un luxueux studio ou une chambre dans une collocation pour une fraction du coût que ce serait sur Manhattan.

Vous pouvez louer un studio avec de bons équipements pour 1500 $ par mois, soit plus de deux fois moins cher que sur Manhattan. Et tout ça sans pour autant tirer un trait sur l’effervescence de la vie New Yorkaise. À Jersey City vous pouvez profiter de plus d’espaces, de loyers abordables, tout en ayant la possibilité à la fois de profiter de l’excitation de la vie urbaine et de la tranquillité du New Jersey.

De plus, Jersey City est vraiment safe, surtout comparés à d’autres quartiers de New York City. Cependant, on reste prudent, et on pense à s’assurer ! Je pars toujours avec Chapka Assurance, et je vous recommande vivement cette compagnie.

4 – De grands espaces

À Jersey City, vous aurez la chance de vivre parmi les plus beaux parcs et plages des environs. Directement en ville, vous pouvez trouver plusieurs parcs remarquables qui sont vraiment chouettes à visiter, dont le célèbre Liberty State Park, qui est le joyau de Jersey City. En hiver comme en été, l’ambiance est au rendez-vous, et vous pouvez profiter de ses immenses pelouses ombragées avec une incroyable vue sur Manhattan.

Vous souhaitez courir ou tout simplement prendre un peu l’air ? La passerelle de l’Hudson River Waterfront qui s’étend sur plus de 25 kilomètres en Bayonne et Weehawken est faite pour vous. Courrez, marchez ou faites du vélo – quoique vous choisissiez, vous pouvez profiter des espaces verts de Jersey City.

C’est une longue et chaude journée d’été ? Vous pouvez accéder à de belles plages de sables en moins une heure de voiture. Les eaux bleues et les plages de sable impeccables d’Asbury Park, Seaside Heights ou Jersey Shore n’attendent que vous ! Je vous rassure, ça n’a rien à voir avec les horreurs que l’ont peu trouver sur New York tel que Coney Island.

Vue sur Manhattan depuis Liberty State Park

5 – De superbes vues

Difficile à croire, mais les meilleures vues de Manhattan ne sont pas depuis Brooklyn ou le Queens, mais bel et bien de l’autre côté de l’Hudson River : depuis Jersey City. Liberty State Park offre une vue panoramique sur la skyline de Manhattan, Ellis Island et la Statue de la Liberté. Les promenades en bords de rivières offrent également une vue incroyable sur Manhattan, notamment depuis Newport.

Et tout cela, c’est sans compter le fait, que si vous louer un appartement dans une des grands tours de Jersey City, vous aurez la chance d’avoir une des plus belle vue du monde, sur Manhattan. Et ça, c’est magique.

Bonus – La propreté

Dernier point bonus : j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler plusieurs fois, mais New York est une ville sale, voire très sale. Eh bien figurez-vous que Jersey City, c’est l’opposé, Les rues sont propres, cleans et dégagés. Adieux les odeurs de rats morts et bonjour les bonnes odeurs des nombreux restaurants.

Je vous assure que de vivre quotidiennement dans un endroit qui sent bon, et qui est propre, ça fait une grande différence dans votre journée.

Jersey City, l’endroit ou vivre

Si vous cherchez un accès facile à l’agitation de la vie New Yorkaise, mais que vous voulez également un endroit calme où vous retirer une fois la journée terminée, ne cherchez pas plus loin que vivre à Jersey City dans le New Jersey.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.