Informations

Un nouveau site

Un nouveau site et une évolution pour Âme Bohème

Voilà bientôt quatre ans que j’ai eu l’envie de commencer un blog voyage. Et c’est lors de ma seconde année d’étude supérieure que l’occasion c’est présenté à moi, en 2016. Alors que je venais de partir en voyage à l’étranger par mes propres moyens pour la première fois, ce fût un déclic.

Tout à commencé avec un weekend en amoureux passé dans la belle et romantique ville de Venise en Italie. Le plaisir et l’incroyable sensation de liberté qui m’a envahis lorsque j’ai mis le premier pied dans l’avion était enivrante. Ce fût le début d’une aventure qui ne s’arrêtera probablement jamais.

Ensemble nous avons parcouru une bonne quinzaine de pays ses dernières années, construit des projets, eu des succès et des échecs. Mais s’il y a bien quelque-chose que je n’ai pas envie de lâcher, c’est ce blog.

J’ai toujours aimé raconter des histoires, créer du contenu et parler de mes passions. Les plus anciens s’en rappelleront avec ma première chaîne youtube. (Si vous n’avez pas la référence, ne cherchez pas s’il vous plait !) Et c’est pour moi une évidence de vivre à fond sa passion.

Bien que le blog ne m’a toujours rien rapporté jusqu’à aujourd’hui, il est temps de le faire évoluer, de le mettre au gout du jours et de proposer de nouvelles formules. Le tout mieux structurer, construit et identifiable. Il est dur aujourd’hui de se faire une place dans ce milieu, et je cherche encore le point de vue à adopter. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il me reste beaucoup de chemin à parcourir et d’histoires à vous raconter.

Un nouveau site pour le blog d'Âme Bohème
Voyager ensemble

Une nouvelle définition d’Âme Bohème

Âme Bohème est un blog et magazine numérique pour les âmes curieuses souhaitant explorer le monde sous toutes ses latitudes. Récits, conseils et captures pour s’évader ensemble au coeur du XXIème siècle. 🌿

définition d’âme bohème

Cette nouvelle définition est la fondation même du blog Âme Bohème. Une nouvelle structure, un nouveau squelette qui va guider l’évolution du blog (qui vous le noterez n’est plus seulement un blog mais également un magazine numérique).

Tout a changé, rien n’a changé

Cette évolution structurelle, graphique, éditoriale, change radicalement le ton du site sans le dénaturer. Je vous rassure, vous ne devriez pas être perdu. Perplexe ? Suivez Âme Bohème sur tous les réseaux. Le changement arrive.

🌿

Pour celles et ceux qui suivent Âme Bohème depuis le début : merci. Et bienvenu à tous ceux qui découvrent le blog pour la première fois.

Je vous invite à explorer ce nouveau site, la plupart des articles ont été remodelés (avec notamment l’ajout de photographies). N’hésitez surtout pas à m’envoyer un message si vous rencontrez le moindre bug ou soucis.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply