Conseils / New York

10 Activités pour fêter Thanksgiving à New York en 2022

Novembre vient de sonner son glas et Thanksgiving se rapproche à grand pas ! Fête nationale célèbre dans la plupart des foyers américains, c’est également l’occasion d’avoir un long weekend en profitant des deux jours fériés.

Annonçant le début de la saison des fêtes de fin d’année, c’est aussi le meilleur moment pour visiter New York

New York propose de très nombreuses activités passionnantes pour découvrir et célébrer au mieux Thanksgiving lors de votre séjour.

Voir le défiler de Thanksgiving de Macy’s

C’est au petit matin que se déroule le plus grand défilé du monde. Sur la 6ᵉ avenue de New York, vous pouvez voir l’incroyable show de Macy’s. Au programme, ce sont des dizaines de chars, d’énormes ballons aux effigies de personnages de la culture américaine, des fanfares, et pleins de musiciens, athlètes de haut niveau ou même des célébrités.

Ce défilé est vraiment emblématique des États-Unis et de Thanksgiving. Les Américains y accordent une grande importance et est littéralement suivi par des millions de personnes.

Vous pouvez y assister gratuitement sans problème, mais il y a tellement de monde que je vous conseille de suivre mes conseils :

  • Prenez un peu d’avance et soyez sur les lieux au moins une heure avant l’arrivée du début du cortège.
  • Le défilé commence dans l’Upper West Side au niveau de la 77e rue et de Central Park West a 9h. Il longe Central Park jusqu’à Colombus Circle. Il tournera ensuite sur Central Park South puis s’engagera dans la 6ᵉ avenue ou il terminera au magasin principal de Macy’s à Herald Square.
  • Vous pouvez vous placer n’importe où sur l’itinéraire du défilé, tout étant gratuit. Plus vous arriverez tôt, plus vous aurez une meilleure place. Personnellement, je vous conseille d’éviter le secteur entre la 34ᵉ et la 38ᵉ qui sont les plus bondes.
  • Prévoyez des vêtements chauds et des snacks. Le défilé est relativement long et il peut vite faire froids à New York en novembre.
  • La meilleure astuce est de trouver une place dans un café ou restaurant un peu en hauteur avec vue sur le défilé. Mais il faut réserver longtemps à l’avance, car les places sont très prises.
  • Si vous préférez rester au chaud, le défilé est retransmis en direct sur la télévision américaine. Une occasion de rester au chaud dans son hôtel tout en participant a l’ambiance de Thanksgiving.

Voir les ballons du défilé de Thanksgiving de Macy’s

Si vous voulez voir tous les ballons du défilé de Thanksgiving organise par Macy’s de plus près et de nuit, sachez que c’est possible. 

La veille du défilé, vous devez vous rendre aux côtés du Musée d’histoire Naturelle de New York dans l’Upper West Side, là où sont gonflés tous les ballons. Très populaire, c’est une superbe occasion de voir les ballons de près, dans une ambiance franchement chaleureuse.

C’est ouvert de 13h à 20h et c’est complètement gratuit. Essayez d’y aller sur les coups de 15h pour avoir déjà une bonne partie des ballons gonflés.

Comme pour tout à New York, il y a toujours beaucoup de monde. Prenez votre mal en patience et attendez-vous à un peu de file d’attente.

Visiter les attractions classiques de New York

Vous vous rendrez vite compte que beaucoup de boutiques et de lieux sont fermés pour Thanksgiving. Cependant, soyez rassurés, la plupart des attractions principales de New York restent ouvertes pendant célébration nationale.

Je vous conseille de profiter de cette journée globalement plus calme dans la ville pour faire un peu de tourisme. C’est rare de profiter d’autant d’espaces à New York, et autant l’apprécie à sa juste valeur.

Les rooftops comme The Edge ou le Summit One Vanderbilt sont généralement plutôt déserts ce jour-là, autant en profiter !

Certaines des attractions peuvent avoir des heures d’opérations un petit peu plus restreinte le jour de Thanksgiving, mais ce n’est pas dérangeant.

Le marché de Noël de Bryant Park et sa patinoire

Le village d’Hiver de Bryant Park, organise par Bank of America, est une installation phare de New York lors des fêtes de fin d’année. Ce grand marché de Noël propose de nombreux shops artisanaux très sympa, des stands à snacks, un sapin de noël et une ambiance féerique en plein milieu des grands immeubles.

Vous pouvez même enfiler une paire de patin et profiter de la grande patinoire gratuite qui se trouve dans le parc !

Bien qu’il y ait souvent beaucoup de monde, c’est un endroit que j’affectionne particulièrement pour son ambiance vraiment unique, dans un parc symbolique de New York.

Patinoire du Rockefeller Center

Un des incontournables de New York pour Thanksgiving est la patinoire du Rockefeller Center. Une grande patinoire est installée en contrebas de la place, au pied de la fameuse tour où se trouve le rooftop Top of the Rock.

Entourée de magasins de luxe, cette patinoire offre un cadre unique pour profiter de l’ambiance de Thanksgiving. Patinez sous l’énorme sapin de Noël du Rockefeller Center et créez-vous des souvenirs incroyables de New York.

Mangez un vrai repas de Thanksgiving

Quand on vient sur New York pour Thanksgiving, c’est avant tout pour manger un vrai repas comme un Américain. La meilleure option en tant que touriste (et même pour les locaux) c’est de manger dans un restaurant.

On trouve des centaines de restaurants à New York qui proposent un menu spécial de Thanksgiving, parfois traditionnel et parfois revisiter.

Le repas étant le point culminant de Thanksgiving, il convient de prendre le temps de choisir le restaurant qui vous convient.

Les tarifs varient, mais restent généralement relativement plus cher qu’en tant normal, mais vous êtes assurés de vous régaler ! C’est souvent un tarif fixe pour un menu traditionnel, et ça tourne souvent dans les 100$ par personne.

Attention, il faut réserver longtemps à l’avance ! Ça ne vous servira à rien de vous balader dans les rues le soir de Thanksgiving, tous les restaurants afficheront complet (ou alors, ils sont très mauvais).

Faire du lèche-vitrine

Même si vous ne souhaitez pas faire Black Friday, je vous encourage grandement à faire du lèche-vitrine. C’est toujours un réel plaisir de découvrir les centaines de vitrines spécialement décorées pour l’occasion dans les grandes rues de New York. Vous trouverez les plus belles vitrines sur la 5ᵉ avenue, là où se trouvent toutes les boutiques de luxes.

Les vitrines de Macy’s sont renouvelés tous les ans avec un nouveau thème, et sont tout simplement exceptionnelles. De quoi faire rêver les petits et grands.

Trouver un vol vers New York

Assister a un spectacle de Broadway

Novembre est bien installé et le froid commence petit à petit à s’insinuer dans les rues de New York. Quoi de mieux que de passer un peu de temps à l’intérieur, et de se réchauffer dans l’une des nombreuses salles de spectacle de Broadway ?

On trouve des spectacles toute l’année dont les plus connues : Le Roi Lion, Chicago, Harry Potter et l’enfant maudit, etc.

Pour en avoir fait quelques-uns, les prix sont effectivement un peu élever, mais ça vaut toujours le coup. Les spectacles sont enchanteurs, grandioses, et vous feront rêver.

Mention spéciale pour la pièce d’Harry Potter et l’enfant maudit qui est impressionnantes par ses effets, ses chorégraphies, son histoire et ses décors. Un must-do pour tous les Potterhead !

Préparez-vous pour les soldes du Black Friday

Après une longue et fastueuse journée de Thanksgiving, quoi de mieux que de renchainer dès le lendemain pour Black Friday ?

Dès les petites heures du matin, les magasins ouvrent leurs portes avec des prix réduits et des remises massives sur leurs produits.

Honnêtement, il y a des bonnes affaires, surtout dans les boutiques de luxe comme Macy’s, Barney’s, Saks Faith Avenue (que j’adore) ou Bloomingdale’s. Vous pouvez également trouver de belles remises dans les boutiques de produits techs.

Clairement ma hantise, mais si vous souhaitez en profiter, attendez-vous a de longues queues et une hystérie dans certains magasins.

Voir les décorations de Noël

J’en conviens, Noël n’est pas Thanksgiving. Cependant, la grande majorité des décorations de la ville sont déjà installées pour l’occasion. Si vous passez la journée sur Manhattan, profitez en pour voir les diverses décorations tout autour de la ville.

Vous en trouverez dans chaque recoin, chaque rue, et quasiment chaque building.

L’ambiance des fêtes commence à réellement s’installer, et j’adore prendre une journée pour faire le tour !

Conseils pour vivre la meilleure expérience de Thanksgiving à New York

Quelques conseils pour profiter au mieux de Thanksgiving lors de votre séjour a New York

  • Si vous n’êtes pas très à l’aise dans les grands rassemblements, profitez de Central Park au lieu du défilé, et profitez des grands espaces et de la nature qui arbore encore ses teintes oranges.
  • RÉSERVEZ À L’AVANCE VOTRE RESTAURANT. Vraiment, ce n’est pas une blague. Tout affiche complet quelques jours avant Thanksgiving, et les meilleures adresses se réservent des mois à l’avance.
  • Marchez dans les rues et imprégnez-vous de l’ambiance si particulière qui se dégage de New York en cette période.
  • Si vous avez froids, n’hésites pas à prendre un pumpkin spice latte dans un café, ou un chocolat chaud pour vous réchauffer.

FAQ : Thanksgiving 2022 à New York

Dois-je acheter des billets pour la parade du défilé de Macy’s ?

Non, l’événement est 100% gratuit, pas besoin d’acheter de billets

Où se déroule la parade de Macy’s?

Le défilé de Macy’s commence sur la 77e rue et Central Park West a partir de 9h. L’itinéraire s’étend jusqu’au magasin de macy’s sur la 6ᵉ avenue.

Y a-t-il beaucoup de monde à New York pour Thanksgiving ?

Beaucoup d’Américain prennent leurs vacances à Thanksgiving et passent leurs congés en famille. Beaucoup s’en vont de New York pour retourner dans leurs maisons familiales. New York est relativement vide à cette période, et c’est très agréable.

Fait-il vraiment froid à New York en novembre pour Thanksgiving ?

Ça dépend des années, mais le temps commence réellement à se rafraîchir. En générales les journées sont environs à 10 degrés Celsius. Rien d’extrême, mais le vent froid peut vite vous donner des frissons.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.