Conseils / Vlogs

Matériel pour un Tour du Monde

Découvrez tout le matériel que j’emporte avec moi, pour faire le tour du monde

Ce n’est jamais évidant de faire des choix et de savoir quel est le matériel dont vous aurez besoin. Je vous présente dans cette vidéo le matériel que j’emporte avec moi pour le tour du monde.

Les références:

Petit retour sur ce matériel deux ans après

  • Canon EOS 600 & sont objectif 18-55mm : il s’agit vraiment un appareil photo et d’un objectif d’entrée de gamme. Cependant encore aujourd’hui la plupart de mes photographies sont faites grâce à celui-ci. Je ne vous le conseil pas en 2020, vous pouvez avoir beaucoup mieux pour bien moins cher.
  • Canon ED STM 50mm f1.8 : l’objectif que j’ai utiliser pour tous mes portraits et certains packshots. Il est très léger et c’est utile de l’avoir toujours dans sont sac.
  • Le Canon 75-300mm : super utile pendant le voyage, j’ai pu beaucoup l’utiliser lorsque je croisais des animaux et pour zoomer dans les paysages.
  • Manfrotto Aviator D1 : il est tout simplement génial du moment que vous utilisez un drone phantom. Aujourd’hui je conseillerai plutôt un mavic que vous pouvez mettre dans n’importe quel sac.
  • Sac Forclaz 70L : très bien pensé, je l’utilise encore aujourd’hui dans tous mes voyages. Aucun soucis avec lui, que ce soit pour du bivouac ou du voyage sur une année.
  • Chargeur solaire externe : alors clairement inutile. La recharge solaire n’a jamais fonctionné (ou alors il faut le laisser littéralement 6 jours pour pouvoir faire une recharge). Cependant je conseil tout de même un chargeur externe avec une grosse puissance.
  • Convertisseur prise allume cigar : super utile également, il nous a permis de recharger plusieurs fois nos téléphones, ordinateurs et batteries pendant les voyages. Je conseil puissance 1000 !

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply