Grèce

Comment Louer un Quad à Santorin pour Explorer l’Île

Ne pas avoir de moyen de transport personnel sur Santorin, c’est se priver d’une grande partie des joyaux de l’île. En effet, les transports en communs, bien qu’existants, ne vous permettent pas de vous déplacer à votre guise dans les différents spots de l’île. Et les taxis seront rapidement plus chers si vous devez les utiliser à chaque déplacement.

La voiture quant à elle n’est pas pratique, car il peut être dangereux de vous aventurer dans certains endroits de Santorin. Entre les chemins pentus, les caillasses et le manque de places, ça peut être une vraie galère.

Louer un quad, cela vous laissera une liberté totale pour atteindre même les parties les plus éloignées de l’île à moindre coût. Et je ne vais pas vous cacher que c’est beaucoup plus amusant à conduire !

Louer un Quad sur Santorin

Si vous cherchez vraiment l’aventure sur Santorin, je vous conseille de vraiment envisager d’explorer l’île en Quad. Bien que vous ayez besoin d’un permis de conduire (celui Français suffit, pas besoin du permis international !), vous n’avez pas besoin d’expérience préalable pour en conduire un.

Et ne vous inquiétez pas, au moment de vous livrer le quad, ils vous expliqueront comment fonctionnent les boutons, poignées et autres trucs nécessaires à savoir. Franchement, c’est plutôt facile.

Note : Un quad se dis un « ATV » en anglais.

Où louer un quad à Santorin

Vous pouvez louer un quad sur presque n’importe quelle partie de l’île. Je pense qu’il y a des centaines d’entreprises de locations différentes. Personnellement, j’ai loué mon quad directement à Fira, et c’est un employé qui me l’a livré directement devant mon hôtel à l’heure convenu.

J’avais directement fait ma réservation sur BikesBooking, et je n’ai rien d’autre à m’occuper.

Combien coûte la location d’un quad sur Santorin

Le coût de la location d’un quad sur Santorin varie en fonction de l’endroit où vous le louez. Je pense que dans les villes un peu moins touristiques comme Perissa ou Kamari, ce sera moins cher qu’à Fira ou Oia. Il faudra compter une fourchette entre 30 et 40 euros la journée pour la location, assurance comprise. Mais voici quelques conseils :

  • Essayer de négocier les prix si vous louez sur place
  • Vous pouvez être deux sur un quad, et donc partager les dépenses
  • Prévoyez le coût de l’essence
  • Ils essayeront de vous vendre les quads les plus puissants. Franchement, les premiers prix suffiront, et ça ne fait pas grande différence

Conseils pour louer un quad à Santorin

Louer un quad sur Santorin, c’est vraiment simple, mais se déplacer sur l’île peut être un petit peu plus difficile. La signalisation sur l’île est parfois un peu limitée, et je vous invite à la plus grande prudence lors de vos déplacements. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles pour rendre votre expérience agréable et rester en sécurité :

  • Portez toujours votre casque. Non, ce n’est pas cool d’être les cheveux aux vents et de s’éclater le crâne par terre au premier accrochage.
  • Prenez bien votre permis de conduire avec vous
  • Si le réservoir était presque vide lorsque vous avez reçu le quad, restituez le presque vide. Et inversement.
  • N’oubliez pas d’avoir une assurance voyage qui couvre la conduite d’un quad. J’utilise toujours Chapka Assurance, et je vous la recommande chaudement !

Faire un plein d’essence sur Santorin

Faire le plein d’essence en Grèce est un petit peu différent de la France. Ici, pas de bornes automatiques, mais un agent qui viendra directement faire le plein pour vous. Ne vous inquiétez pas pour savoir quelle essence mettre, ils le savent.

Généralement, ils préfèrent être payés en cash, mais s’ils refusent la carte, insistez un peu et ils accepteront. Pensez à prendre la carte Wise pour éviter les frais.

Une expérience incroyable en quad

Visiter toute l’île de Santorin en quad en une journée, ce n’est pas possible. Elle n’est certes pas très grande, mais assez dense en points d’intérêts. Nous avions loué un quad pour toute la durée de notre séjour, et ça nous a permis de vraiment explorer l’île de fond en comble.

En tout cas, quelle que soit la durée de votre séjour à Santorin, je vous encourage vivement à passer au moins une journée à explorer l’île en quad. Je vous assure que ça vous permettra de découvrir certaines parties de l’île qui sont méconnues, et qui pourtant valent le détour. Oui, Santorin ce n’est pas que Oia, c’est même bien plus.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.