Grèce

Les 9 Meilleures Plages de Santorin Incontournables

Je préfère vous prévenir tout de suite : Santorin n’est pas le paradis pour les amateurs de grandes plages de sables blancs. Mais les plages de sable noirs, la caldeira et les magnifiques eaux clairs de la mer Égée les rendent uniques au monde. À Santorin, il y en a pour tous les goûts : les tranquilles, les bondées, les escarpées, les longues, les fines. 

Vous saurez trouver dans cette liste les plages qui vous correspondent pour passer une journée parfaite.

Plage de Kamari, Santorin

Situé à 10 km de Fira, la plage de Kamari est facile d’accès et très populaire auprès des touristes pour son sable noir, son eau bleus et l’impressionnante montagne de Mesa Vouna à son extrémité. Familiale, elle est bien organisée avec des chaises longues, des parasols et de nombreux restaurants, bars et cafés à proximité.

Il y a aussi des stands de plongées et de sports nautiques disponibles. En plus, c’est un bon spot ou loger, car le village est sympa avec de multiples bâtiments blancs éparpillés le long du front de mer. C’est globalement moins cher, et vous pouvez trouver de nombreux points de vue.

C’est également un bon endroit où se promener le soir, et admirer la vue sur la formation rocheuse qui émerge de la mer et scintille au clair de lune.

Plage de Perissa

Situé de l’autre côté de Mesa Vouno, la plage de Perissa est facilement accessible en bus. Comme Kamari, c’est bien organisé avec des chaises longues, parasols, restaurants, tavernes et bars. On y trouve pareillement des activités nautiques et de la plongée. C’est d’ailleurs depuis cette plage que nous avons fait notre tour en jetski !

Très bon endroit pour savourer un délicieux cocktail en étant étendue au soleil dans l’incroyable sable noir de Santorin. Vous pouvez plonger dans les eaux propres et claires de Perissa. Le soir, vous pouvez profiter de la musique de multiples DJ et soirées.

Les vestiges de l’ancienne ville de Théra sont à quelques kilomètres au sommet de Mesa Vouno. Vous pouvez y accéder grâce à un sentier à travers la montagne, ou y aller directement en voiture/quad. C’est un très bel endroit à visiter, et même l’un de mes préférées de Santorin.

Plage de Perivolos, Santorin

La plage de Perivolos est tout simplement la continuité de la plage de Perissa, et est tout aussi belle. Le sable noir continue de scintiller, mais l’atmosphère devient plus tranquille. C’est également la plus longue plage de l’île, avec une eau azur et des parasols.

On trouve moins d’hôtels et de restaurants le long du front de mer. C’est un excellent choix pour ceux qui recherchent un endroit où se baigner tranquillement sur Santorin. On y trouve tout de même quelques hôtels de luxes et des bars pour chiller dans l’après-midi. On trouve dans l’arrière-pays de la plage une belle campagne, qui est franchement très agréable à visiter.

Red Beach

Si vous cherchez l’une des plages les plus connues de Santorin, c’est bien Red Beach. Comme son nom l’indique, c’est un mélange de galets rouges, de sable et de roche qui créent un dégradé irréel de rouge.

On croirait cet endroit tout droit sorti d’une peinture. Le contraste entre la falaise rouge et la mer bleu azur, dans une crique isolée, est incroyable. Bien qu’elle ne soit pas très grande, vous aurez du mal à trouver un panorama aussi inoubliable.

Situé à proximité de la vielle ville d’Akrotiri et de son musée, vous pouvez y accéder à pied ou vous garer pas trop loin. Des trajets en bateaux sont également disponibles, et vous débarqueront directement sur Red Beach.

Si vous allez jusqu’à la plage, pensez bien à prendre des chaussures de marche. Car le chemin sinueux qui vous emmène à la plage est abrupt et rocailleux. Bien qu’elle soit assez difficile à atteindre, elle est très fréquentée et à raison.

Personnellement, je vous conseille de vous arrêter sur le promontoire, d’où vous aurez une vue magnifique sur la plage. Et je vous demande de faire extrêmement attention si vous décidez d’aller jusqu’à la plage. Il faut bien comprendre que cette dernière est vraiment situé au pied d’une falaise et les chutes de pierre sont fréquentes. Au grand minimum, pensez à prendre une assurance internationale tel que Chapka.

Plage de Monolithos

La plage de Monolithos est familiale et est une des meilleures plages de sable de l’île. En fait, c’est l’une des seuls où vous pourrez construire un château de sable.

Enlevez vos chaussures et enfoncez vos orteils dans l’une des seuls vraie plage de sable de Santorin. Amenez vos enfants pour s’amuser sur la plage, construisez des châteaux de sables et faites du volley-ball. Ici, pas de falaises ou autres éléments dangereux : plongez dans l’eau rafraichissante sans soucis.

Ce coin isolé de l’île est magnifiquement calme, et on y trouve seulement une poignée d’hôtels et de restaurants. Bien que la plage soit considérée comme trop calme par certains, si vous cherchez un endroit plus privé, vous adorerez cette plage.

La Plage de Monolithos n’est cependant pas dépourvue d’activité – kite surf et autres activités nautiques y sont disponibles. Tout comme des toilettes et des transats.

Plage de Vlychada, Santorin

La plage de Vlychada est en partie organisée avec des transats et des parasols. Mais il faut arriver tôt si vous souhaitez une place, car il y en a beaucoup moins que sur d’autres plages. De sable noir et de galets, c’est un bel endroit pour passer le temps. On y trouve également un port pittoresque avec des bateaux de pêches et des yachts amarrés.

Mais le vrai point intéressant de cette plage sont les falaises blanches avec de magnifiques formations rocheuses, érodées par le vent au fil des ans. Elle s’étend autour de la baie comme un croissant de lune. La façade blanche ondulante se dresse comme une œuvre d’art au bord de la plage, créant une atmosphère surréaliste.

Vous y trouverez un endroit relaxant et tranquille, sans sports nautiques bruyants ni bars de plage. Ah, et on trouve le musée de la tomate. Oui oui, le musée de la tomate.

Baie d’Ammoudi

La baie d’Ammoudi est potentiellement le meilleur lieu de baignade sur Santorin. C’est une baie magnifique qui ressemble à une piscine géante. Il n’y a pas de grande plage et l’amusement viens du fait que l’on saute depuis les rochers le long du rivage dans l’eau azure.

Il y a 250 marches pour attendre la baie, mais ça en vaut vraiment la peine. Pour trouver la plage, il faut emprunter le chemin balisé qui descend d’Oia au port d’Ammoudi, puis prendre le chemin qui serpente le long du bord de l’eau. Si vous conduisez jusqu’à la baie, faites attention, car le stationnement est assurément délicat.

C’est un endroit idéal pour les voyageurs aventureux à la recherche de quelque chose de différent. Vous pouvez profiter des restaurants du port d’Ammoudi. Franchement, c’est un endroit super romantique pour passer la soirée, tout en assistant à un coucher de soleil spectaculaire.

Plage d’Éros de Santorin

Situé sur la côte sud de l’ile, Éros est une plage charmante et isolée, entourée de falaises à couper le souffle. Nommé d’après le mot grec signifiant “Amous”, Éros est un endroit romantique pour les couples qui souhaitent profiter d’une escapade au bord de la plage.

La plage est de galet, mais l’eau est claire et il y a un bar de plage réellement sympa dans le fond. Admirez les vagues indigo, puis allongez-vous sous un des belvédères de luxe. Cependant, les transats et parasols sont excessivement chers ici, dû a un monopole. Donc pensez à prendre votre serviette.

Le chemin pour accéder à la plage est un sentier de terre, qui est assez chaotique par endroit. Et aucun bus ne dessert Éros, vous devrez le faire par vos propres moyens.

White Beach

La plage de White Beach est une destination incontournable de Santorin et personnellement ma préférée de l’ile.

Uniquement accessible depuis la mer en catamaran, la plage offre un magnifique sable noir adossé à des falaises blanches saisissantes et fait face à la belle eau céruléenne de la mer Égée.

Visiter la plage blanche est une aventure en soi. Soit par catamaran ou en jetski, la plage est un incroyable spot pour nager et profiter de l’eau. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve l’eau la plus transparente et clean de Santorin.

About Author

Designer vivant à New York, je parcours le monde sous toutes ses latitudes.

No Comments

    Leave a Reply

    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème. Retrouve directement dans ta boite mail des conseils, guides et photos en exclusivités.
    Rejoins-Nous !
    Deviens une Âme Curieuse en recevant chaque mois la newsletter d'Âme Bohème.